Ascension du Mont-Fuji

La saison de l'ascension du Mont-Fuji ('Fuji-san' en japonais), démarrée le 1er juillet, prend fin au 31 août, comme tous les ans. Gravir les pentes de ce véritable symbole du Japon, point culminant de l'archipel, est une expérience inoubliable. Avis aux amateurs !




Point culminant du Japon (3 776 m.), lieu de pèlerinage, lieu de spiritualité, lieu d'inspiration artistique, le Mont-Fuji fascine aussi bien les Japonais que les étrangers. Entreprendre son ascension est une expérience à nulle autre pareille. Beauté du paysage, vue imprenable sur le lever du soleil, sensations inégalables, sont garantis.

L'ascension du mont Fuji est relativement aisée bien que pouvant se révéler éprouvante du fait de la grande distance horizontale à parcourir entre le lieu de départ pédestre et le sommet et aussi de sa forte fréquentation. Chaque année, le nombre de visiteurs gravissant le mont Fuji est estimé entre 100 000 et 200 000 personnes, dont 30 % d'étrangers. L'ascension peut prendre entre trois et huit heures et la descente entre deux et cinq heures. L'escalade du Mont Fuji peut être organisée individuellement ou en passant par une agence de voyages.



Mt . Fuji Escalade Tour - Pour plus d'informations cliquez ici






Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire