Le Musée Bourdelle confronte Cristóbal Balenciaga (1895-1972), le couturier des couturiers, au sculpteur Antoine Bourdelle. TPLF a vistié l'exposition "Balenciaga, l'oeuvre au noir". Attention, vous avez jusqu'au 16 juillet pour y aller.
Laurent Le Bon, Commissaire de l’exposition Jardins, feuillette le thème de la nature au Grand Palais. Il mène une exploration fascinante de ses aspects les plus variés. Jusqu'au 24 juillet.
Jardins au Grand Palais: les 5 oeuvres incontournables
La Fondation Cartier pour l'Art Contemporain présente une exposition inédite sur les relations entre la photographie et l'automobile. TPLF vous donne 5 clés pour visiter cette exposition. A découvrir jusqu'au 24 septembre 2017.
Tandis que se tient une rétrospective Pissarro au musée Marmottan Monet, la Réunion des musées nationaux-Grand Palais a ouvert au musée du Luxembourg une exposition consacrée aux deux dernières décennies de la carrière de l’Aîné du groupe Impressionn
A une époque et dans un Paris où le marché de l’art est en pleine expansion : Auguste Rodin (1840-1917) s’impose mondialement sur la scène artistique ; l’anniversaire du centenaire de sa mort nous vaut cette captivante manifestation organisée par le
La collection privée des joyaux indiens du Sheikh Hamad bin Abdullah Al Thani s'installe au Grand Palais, du 29 mars au 5 juin 2017!
Une expo de bijoux inoubliable au Grand Palais
Pourquoi y aller ?
La J12 de Chanel est une superbe montre! Oui, la rédac de TPLF prend position. Qu'on l'aime un peu, beaucoup, à la folie ou passionnément, la J12 de Chanel est un modèle racé, que l'on respecte pour son savoir-faire, son style et sa qualité.
L’œuvre de Walasse Ting témoigne des échanges culturels entre Chine, Europe et Amérique. Le musée Cernuschi possède 80 peintures de Walasse Ting qu’il montre au public, c’est une première! Vous avez jusqu'au 27 février pour les admirer.
La galerie Perrotin présente Takashi Murakami “Learning the Magic of Painting”. TPLF vous invite à découvrir la personnalité de l'artiste et décrypte la magnifique exposition qui lui est consacrée.
Murakami s'expose à la galerie Perrotin
L'homme d'affaires Bernard Arnault a réussi son pari : réunir sous un même toit et hors de Russie les chefs d'oeuvre d'un collectionneur russe fou d'art français. C'est l'événement culturel de cet automne-hiver. On vous dit pourquoi.