Bonnes pièces? On ne sait pas encore. Mais nous savons qu'il y aura des vedettes, des classiques et de nouveaux textes à l'affiche pour la rentrée théâtrale. La saison s'annonce prometteuse...
Si vous désirez vous dépayser, vous évader, découvrir, réservez vos places la première semaine, les places sont moitié moins chères! Et si vous êtes déçus, ce sera moindre mal pour le porte-monnaie!
Par ordre de première de fin août à mi-septembre, la suite dans un prochain article:
26 août
La Bruyère : Les voies du Coeur de Bill C Davis avec Julien Alluguette, Julie Debazac, Bruno Madinier, Davy Sardou. Belle affiche. Davy Sardou retrouve l'auteur de L'Affrontement pour un nouveau dilemme sur fond de foi et d'amour.
1 er septembre
Théâtre de Paris : Momo
Muriel Robin et François Berléand rentrent chez eux et découvrent Momo. Encore une fois ce fou de Sébastien Thierry démarre sa pièce avec un évènement parfaitement improbable. L'année dernière, Berléand était irrésistible dans Deux hommes tout nus du même auteur. Fous rires en perspective?
4 septembre dans la salle Réjane, Isabelle Gélinas joue dans Un avenir radieux de Gérald Sibleyras. J'adore cette comédienne et l'auteur est excellent alors le spectacle devrait nous réjouir.
2 septembre
Hébertot Rachida Brakni met en scène son mari Eric Cantona et Grégory Gadebois dans Victor de Henri Bernstein à 21h une plongée chez les malfrats des années 50.
4 septembre
Au Théâtre Edouard VII : Le mensonge de Florian Zeller avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix. L'auteur à succès aime écrire sur le mensonge et le couple. Après La Vérité que jouait déjà Arditi, voilà le contraire... ou pas. Entre Arditi, idéal en mari menteur et Zeller qui a toujours une construction parfaite, cela m'étonnerait que ce spectacle soit un four.
Au Poche : Les Voisins de Michel Vinaver un auteur à l'écriture moderne qui parle de notre temps, 21h .
8 septembre
William Mesguich joue Mémoires d'un fou de Flaubert, 19h. The Servant, l'excellente pièce récompensée par le Molière du meilleur comédien pour Maxime d'Aboville et meilleur spectacle privé, revient jusqu'en novembre, à ne pas manquer.
A L’Atelier : Hyacinthe et Rose de et avec François Morel qui va conter une histoire de grands-parents et nous emmener plonger dans l’enfance.
9 septembre
Au Théâtre de la Renaissance : Conseil de Famille d'Amanda Sthers et Morgan Spiellemaecker, avec Eva Darlan. Et si on offrait à la mère qui va très bien un départ pour un monde meilleur vu qu'on n'a plus un rond au cas où il faille lui payer une maison de retraite? Une comédie bien sûr! avec également Frédéric Bouraly vu dans Scènes de ménage.
10 septembre
Au Palais Royal : La Dame Blanche de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Arthur Jugnot est le héros de ce thriller fantastique. Les auteurs aiment les intrigues policières. Le spectacle promet de nous faire sursauter....brrrrr
11 septembre
Au Théâtre de la Madeleine Le Roi Lear est à la mode. Après la mise en scène d'Olivier Py dans la cour du Palais des Papes en Avignon, voici Michel Aumont qui endosse le costume du roi Lear qui va faire s'entretuer tout le monde. Un shakespeare cornélien. Avec aussi Marianne Basler.
15 septembre
Au Petit Saint Martin, Axelle Laffont seule en scène dans Hypersensible.
A la Porte Saint Martin : Irma la Douce.
Nicolas Briançon aime à réinventer des classiques par une mise en scène enlevée et décalée. On verra ce qu'il a imaginé pour Marie-Julie Baup, Lorànt Deutsch (unis dans la vie) et Nicole Croisille. Une histoire d'amour entre un flic et une prostituée. Enfin un premier rôle pour la talentueuse madame Deutsch. Ca va chanter et danser!
Par Véronique Guichard
Ajouter un commentaire