A la question "Quoi de neuf?", Guitry répondait "Molière!". Et bien en ce mois de juin, Molière est sur le devant de la scène. Un avant-goût des festivals de cet été et une façon de se faire un petit shoot de théâtre!
Qu'aller voir au théâtre en ce mois de mars 2016 ? Véronique Guichard, notre spécialiste, a sélectionné les meilleurs spectacles parisiens. Et il y en a pour tous les goûts... Pour faire votre choix, il suffit de vous laisser guider.
Les comédies du mois de mars nous réservent de belles surprises. Agréables moments en perspective en attendant le printemps.
Les comédies pour se détendre
Les 8, 9 et 10 janvier a lieu le 5e festival Le Paris des Femmes au théâtre des Mathurins. 9 femmes auteures ont écrit 10 pièces courtes mises en espace par 3 metteurs en scène sur le thème Crimes et Châtiments.
Place aux jeunes! Les enfants aussi ont droit aux sorties le mercredi, le week-end et toutes les vacances scolaires. Et les spectacles proposés sont souvent de très belle qualité.
Attention les trois coups vont retentir pour votre plus grand plaisir. Prenez donc une bonne résolution de rentrée en jetant un œil sur les premiers aux premières que proposent les théâtres privés, histoire de ménager le budget mais pas le plaisir.
Les Voeux du Coeur, de Bill C Davis est la première pièce à se lancer sur la ligne de départ de la rentrée théâtrale. Nous l'avons vu pour vous le jour de la première au théâtre La Bruyère. Un bon spectacle qui laisse un peu sur sa faim.
Bonnes pièces? On ne sait pas encore. Mais nous savons qu'il y aura des vedettes, des classiques et de nouveaux textes à l'affiche pour la rentrée théâtrale. La saison s'annonce prometteuse...
Mathilda May, danseuse et comédienne accomplie, ajoute avec Open Space, un spectacle atypique qu’elle a écrit et mis en scène, une nouvelle corde à son arc d’artiste pluridisciplinaire.