A deux pas de Marrakech, non loin de la vallée de l'Ourika.
Tout proche de Marrakech, mais à l'écart de son effervescence, la maison d'hôtes le Dar Zarraba, littéralement la maison du canal, est un véritable havre de paix.

Cette maison d'hôtes s'inscrit dans le cadre bucolique d'une oliveraie typique du pays berbère, face à la chaine de l'Atlas. La vallée de l'Ourika quelques kilomètres plus loin, offre une belle excursion.
Composée de plusieurs bâtisses traditionnelles, murs en pisé et tadelakt, et toits en tatoui, Dar Zarraba propose au total 19 chambres, dont un riad familial et 3 fermettes pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes avec une terrasse privative ombragée, autant d'options de séjours différentes selon que vous séjournez en couple ou en famille. Les chambres classiques ont une petite terrasse privative qui donne directement sur la piscine.

Le grand bassin est ombragé d'oliviers centenaires, cerné de fauteuils et chaises longues et une tente caidale invite à la paresse à la marocaine. Le petit déjeuner servi autour de la piscine est délicieusement marocain avec du pain du village cuit au feu de bois et les crêpes traditionnelles, des repas de cuisine traditionnelle (sur commande) se prennent en extérieur ou dans les salons marocains quand les soirées deviennent fraîches. A vrai dire, on y est si bien qu'on en oublierait presque Marrakech, ses souks et ses monuments.

DAR ZARRABA Maison d'hôtes
KM 13 Route de l'Ourika
Tassoultant
Tel : 00 212 66 8999235
www.zarraba.com
>> Lire aussi
--Dîner dans un décor digne des mille et une nuits au Dar Zellij
--Riad Monceau, sans conteste une des meilleures tables de Marrakech
--Un riad coup de coeur : le Dar More
--L'exposition « Un Grand Tour au Maroc, 1870-1950 » à la Maison de la Photographie
--La Sultana : un spa ultra raffiné dans un des plus beaux hôtels de la Médina
--Dar Zarraba, « la maison du canal », un havre de paix à deux pas de Marrakech, non loin de la vallée de l'Ourika.
--Les ateliers de cuisine des Jardins de La Médina : itinéraire gourmand des courses au marché à la dégustation du repas.
--La Maison Arabe : tout le faste et le raffinement oriental, à deux pas de la place Djema el Fna
Par
Ajouter un commentaire