La Maison Arabe - Hôtel

Si vous aimez les hébergements de charme luxueux et avec tous les services hôteliers, la Maison Arabe est la bonne adresse. Tout le faste et le raffinement oriental, à deux pas de la place Djema el Fna.




Dans le quartier de Bab Doukkala, l'hôtel (26 chambres avec petites terrasses attenantes desservies par ascenseur) se déploie autour de deux patios dont l'un planté d'oliviers et de palmiers ombrageant une longue piscine chauffée en hiver.

La chambre Doha


Le faste des maisons arabes d'autrefois a été conservé, aussi bien dans l'architecture que dans le mobilier et la décoration : tableaux orientalistes, mobilier ancien, plafonds de cèdre... forment un ensemble chaleureux et harmonieux. En plus, toutes les prestations d'un hôtel de luxe sont bien là, écran plat, minibar, room service...L'espace bien être, de toute beauté, est une oasis de sérénité et de relaxation sans pareil.

La piscine du country club


A 15 minutes de l'hôtel et relié par une navette, le country club est un havre de verdure, à l'écart de l'agitation du centre ville , un vaste jardin fleuri, un potager, une immense piscine, un restaurant snack, permettent une détente totale dans un cadre reposant dont on peut profiter quasiment toute l'année.

La restauration n'est pas en reste et les deux tables de La Maison Arabe en témoignent.
Aux Trois Saveurs, on peut déguster une cuisine au choix méditerranéenne, asiatique, ou marocaine dans un cadre sobre qui allie tradition et modernité. Les tables en surplomb de la piscine sont particulièrement agréables.

Le restaurant marocain


Mais notre préférence va sans conteste au restaurant marocain qui est l'endroit parfait pour déguster une excellente cuisine traditionnelle héritée des dadas, les cuisinières traditionnelles.
La formule (400 dirhams seulement) permet d'explorer les traditions culinaires, salades fines, briouates farcies de viandes et de légumes, soupe à l'orange, tagines, pastillas volailles ou fruits de mer, et délices sucrés comme la pastilla au lait et amandes...Quant au cadre élégant et actuel aux tons chaleureux, avec quelques touches marocaines rien à redire.
Petit plus, les joueurs de luth qui interprètent avec brio de la musique arabo andalouse aux chansons les plus classiques du répertoire romantique !

La Maison Arabe

1 Derb Assehbe, Bab Doukkala.

Tel : (212) 524 38 70 10.

www.lamaison arabe.com

Par Catherine Bardon
Portrait de admin

Ajouter un commentaire