Le restaurant 'Riad Monceau' s'affiche à juste titre comme une des meilleures tables de Marrakech, et une des plus romantiques aussi.
Niché au fond d'un derb du Riad Zitoun Lakdim, à 100 mètres à peine de la place Jemaa El Fna, ce magnifique restaurant - qui est aussi un riad de luxe - reste une adresse discrète.

La créatrice, Isabelle Aubry, a fait de ce petit bijou de l'architecture arabo-andalouse une table très exclusive qui offre un cadre rêvé pour un diner en amoureux, ou à une soirée raffinée entre amis, amateurs de beau et de bon.
Dès la nuit tombée le riad est mis en beauté par l'éclairage tamisé des bougies. Les tables habillées de pétales de roses encadrent le bassin de mosaïque traditionnelle délicatement éclairé , le cadre est reposant et romantique à souhait.

Quant à la cuisine elle est délicieuse et subtile, offrant une harmonie réussie ente les saveurs de la gastronomique marocaine traditionnelle et le raffinement de la haute cuisine française. Les assortiments de briouates, de salades fines, l'incontournable pastilla au pigeon, le tagine de caille aux poires plus recherché, les desserts légers (comme la délicieuse pastilla au lait et amandes), ... les propositions de la carte, préparées en fonction du marché du jour, parlent à l'imagination avant de ravir les papilles.

Riad Monceau
Ouvert tous les soirs de 20h00 à 23h30
7-8 derb Chaabane, Riad Zitoun Lakdim, Médina
Tel: 212 524 42 96 46
www.riad-monceau-restaurant.com
>> Lire aussi
--Dîner dans un décor digne des mille et une nuits au Dar Zellij
--Un riad coup de coeur : le Dar More
--L'exposition « Un Grand Tour au Maroc, 1870-1950 » à la Maison de la Photographie
--La Sultana : un spa ultra raffiné dans un des plus beaux hôtels de la Médina
--Dar Zarraba, « la maison du canal », un havre de paix à deux pas de Marrakech, non loin de la vallée de l'Ourika.
--Les ateliers de cuisine des Jardins de La Médina : itinéraire gourmand des courses au marché à la dégustation du repas.
--La Maison Arabe : tout le faste et le raffinement oriental, à deux pas de la place Djema el Fna
Par
Ajouter un commentaire