Mavis Stevenson - Guide Bénévole

Mavis Stenvenson est 'greeter', c'est à dire guide bénévole à Deal, jolie ville maritime.
Toutpourles femmes est parti à la rencontre de ces femmes amoureuses du Kent, qu'elles nous font découvrir avec passion.

Mavis est 'greeter', c'est à dire guide bénévole à Deal, jolie ville maritime. C'est une femme charmante et dynamique, qui après avoir vécu à Londres, est venue prendre sa retraite dans le Kent, qu'elle aime faire découvrir aux touristes.



Depuis quand et pourquoi êtes-vous guide bénévole ?

Cela fait deux ans que je suis guide bénévole. J'aime le coin, j'aime les gens et je suis à la retraite. J'ai fait partie de beaucoup d'associations de femmes en Grande-Bretagne. Je n'aime pas rester à la maison et je voulais m'occuper.


Quel plaisir cela vous procure-t'il ?


J'aime partager ma vie avec les gens et j'aime les touristes. J'aime leur faire découvrir des coins inattendus. Je suis très fière de l'histoire du Kent. Je viens de Midland, au centre de l'Angleterre, et j'ai habité trente six ans à Londres, où j'étais fonctionnaire. A ma retraite, j'ai décidé de venir vivre ici.


Combien de temps consacrez-vous à ce bénévolat ?


Pour l'instant peu de temps, car cela fait seulement deux ans que nous avons des guides bénévoles à Deal. Ce n'est pas encore très connu des touristes. Nous ne sommes pas des professionnels.


Comment se passe votre 'travail 'de guide bénévole ?


Les touristes me disent ce qu'ils veulent voir : des bâtiments anciens, des jardins, des restaurants ou des lieux pour les enfants. S'ils le souhaitent, je les accompagnent et si c'est un jardin, je dis oui ! Si j'ai le temps, je le fais avec plaisir. Sur Deal, nous sommes cinq guides bénévoles.

Qui fait appel aux 'greeters '?

Des gens qui en ont entendu parler par le bouche-à-oreille, des gens avec des enfants, des gens qui cherchent des idées pour avoir les 'bonnes addresses” du coin.

Pourquoi un tel amour du Kent ?

J'aime la campagne et la mer. Le Kent réunit tout cela et en plus, c'est proche de Londres. J'ai aussi des amis qui habitent au Touquet, et d'ici, c'est facile d'aller les voir. Enfin, j'aime les gens qui habitent dans le Kent.


Si vous deviez donner vos trois endroits préférés dans la région?


J'aime particulièrement Deal et Walner sur la côte, parce que c'est mon coin. Deal est une ville touristique où de nombreux artistes, peintres, écrivains, ont leur résidence secondaire.


Avez-vous une adresse à conseiller à nos lectrices ?


A Deal, le Royal Hotel où Lord Nelson a séjourné et le Dunkerley's hôtel, charmant et joli.




Par Arielle Granat

Portrait de admin

Ajouter un commentaire