Trois femmes et neuf Pomerol

Trois femmes chefs autour de neuf vins du Pomerol

A la demande de Pomerol Séduction trois toques féminines ont exprimé leur sensibilité et créé des recettes en association avec ces vins.

Trois femmes chefs autour de neuf vins du Pomerol

A la demande de Pomerol Séduction (lien article) trois toques féminines ont exprimé leur sensibilité et créé des recettes en association avec ces vins.

Alice Bardet (le Boudoir), Fatma Hal (le Mansouria) et Mélanie Malicorne (le Misia) ont chacune à leur façon, mis en exergue toutes les richesses, les saveurs et les spécificités de l'appellation Pomerol. Elles ont observé, humé et dégusté chacun des neuf vins, pour s'en approprier toutes les particularités et créer ainsi une association unique mets et vin.
Voici révélé pour vous le mariage de ces talents, dont vous pourrez vous inspirer pour épater vos convives.


Alice Bardet


Dans sa brasserie le Boudoir, elle propose une « cuisine pour donner du plaisir aux convives et non pour la gloire ».
C'est une cuisine dans l'air du temps, mais surtout authentique, à la recherche du goût originel qu'Alice Bardet met en valeur. Pour la création de ces recettes justes et ingénieuses, elle a souhaité mettre en exergue toute l'authenticité et la finesse des neuf châteaux Pomerol Séduction, pour un plaisir de tradition et de convivialité.

Le Boudoir ,
25 rue du colisée, 75008 Paris
Tél. 01 43 59 29 25
.

-Découvrir les recettes d'Alice Bardet


Fatema Hal



« Il faut être curieux et non juge » est la devise de cette ambassadrice de la cuisine marocaine. Dans son restaurant le Mansouria, sa cuisine est pensée et créée autour de ses voyages, de ses rencontres et des traditions culinaires transmises oralement de mère en fille. Pour Pomerol Séduction, Fatema Hal a souhaité dévoiler les saveurs et les fragrances de ces neuf vins autour de la cuisine marocaine, à la fois traditionnelle mais aussi atypique et originale.

Le Mansouria ,
11, rue Faidherbe, 75011 Paris
Tél. 01 43 71 00 16 11
.

-Découvrir les recettes de Fatema Hal


Mélanie Malicorne


Dans son restaurant, le Misia, Mélanie Malicorne, jeune chef talentueuse de vingt-six ans, a comme devise de « donner sa chance à tout le monde ». Avec passion et élégance, elle compose une cuisine à son image. En finesse, elle revisite une cuisine traditionnelle française, où la richesse et les saveurs des produits frais sont à l'honneur, et aime aussi raviver les goûts oubliés. Un don qu'elle a souhaité mettre à profit autour des neuf vin de Pomerol Séduction, pour en faire ressortir toute leur âme.

Le Misia
5/7 rue du Commandant Rivière, 75008 Paris
Tél : 01 42 56 38 74


-Découvir les recettes de Mélanie Malicorne

Lire aussi
-Partition gourmande et féminine autour de neuf vins du Pomerol

Par Arielle Granat
Portrait de admin

Ajouter un commentaire