Coquine de cosmétique
Une ligne de soin intime complétée par une ligne de « plaisir intime ». On pourrait croire que les cosmétiques YESforLOV fêtent à leur manière le 40e anniversaire de Mai 68 et sa conquête de liberté sexuelle.
Où mieux qu'en France pouvait-on imaginer une cosmétique intime ? Il y avait bien des bougies dont la cire odorante chauffée se transformait en huile tiède de massage ou des sticks à lèvres parfumés. La marque Fun Factory propose des gels rafraîchissants ou réchauffants pour le peau. Mais Christian Palix, jeune entrepreneur et créateur de nouveaux concepts, va bien au-delà. Il lance actuellement une gamme entière de cosmétiques du plaisir YESforLOV. Née, dit-il, d'avoir été frappé par le manque d'imagination des couples pour pimenter leur vie amoureuse, aboutissant à « l'envie de faire sortir les Français de leur torpeur amoureuse, de les aider à libérer leur imagination ». Conçue pour être utilisée avant, pendant et après l'amour, de fait, cette gamme ne manque pas d'imagination ni même de classe. Packagings luxueux, image sélective, dépourvue de vulgarité, textures bien ficelées et imagination à en faire pâlir les marketings les plus offensifs. Que des biologistes, des chimistes soient à l'œ,uvre pour créer des cosmétiques est classique, mais, pour cette gamme, on a également mis à contribution des sexologues pour que tous ensemble ils puissent rechercher les actifs pouvant être, sans risques, utilisés en cosmétique pour développer une telle gamme, testée sous contrôle dermatologique et/ou gynécologique. Les produits sont dépourvus d'alcool, de savon, de parabens, de colorants et de silicones.
La partie soins intimes se compose d'un gel de toilette intime en flacon ou en monodoses, d'un lubrifiant intime hydratant, en flacon ou monodoses également, de lingettes non parfumées et d'un pochon digne d'une pochette à bijou contenant 10 préservatifs. Et enfin des blisters de 60 comprimés « Libido-vitamines » censés renforcer l'énergie sexuelle aussi bien des femmes que des hommes.
L'imagination au pouvoir
Mots doux transparents pour lumière noire
J'ignore si les produits de la ligne Plaisir Intime stimulent vraiment l'imagination en tout cas ils en débordent. Détaillons-les. Au début, banal : une « Délicieuse poudre irisée avec une houppette forcément ultra-douce. Mais elle est conçue avec des ingrédients alimentaires permettant d'y goûter. Ensuite, une huile de massage dite « affolante ». Passons, il s'en trouve déjà beaucoup sur le marché. Un « Gel d'excitation féminine » : déjà plus particulier, sans compter la « Crème câline pour les fesses » à utiliser au quotidien. Et last but not least, un « Kit cache-cache intime » et des crayons pour le corps « Inscriptions corporelles coquines ». Ces deux-là franchement il fallait les trouver ! Le Kit cache-cache se compose d'un feutre invisible pour s'écrire à même la peau les mots les plus secrets qu'on ne peut dévoiler qu'à l'aide de la petite torche de lumière noire incluse. Je me dis qu'il va sans doute falloir se perfectionner à la lecture à l'envers car je doute qu'il y ait beaucoup d'amants assez talentueux pour écrire à l'envers de sorte que l'autre puisse déchiffrer le message dans le bon sens. Mais enfin avec l'imagination que ne parvient-on pas à faire ?
Quant aux crayons pour le corps, ils autorisent les messages à fleur de peau en pailleté or. On peut les souligner avec le stylo, rouge, qui laisse un goût de cerise et de vanille. De quoi réécrire entièrement The Pillow Book à votre manière. Ah j'oubliais les deux sticks l'un glacé, l'autre brûlant pour adoucir vos lèvres et, soit les échauffer, soit les rafraîchir. Les prix s'établissent aux alentours de 30 à 40 € et les produits sont en vente sur le site www.yesforlov.com, dans certains magasins Sephora et, dès juin, aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris.
Et j'entends votre question d'ici : « Non je n'ai encore rien essayé. Mais seulement parce que le kit ne m'est pas encore parvenu. De toute façon vous n'en saurez rien. »
Pour continuer :
-L'exposition Cris et chuchottements
-Le guide érotique du Louvre et du musée d'Orsay
-Le lovetoy qui mène au 8e ciel
-Parfums sulfureux
-Coquine cosmétique
-La caresse Tokoit
-Eros à travers l'Histoire
-The one by five
-Arts de la table pour soupers coquins
Par Evelyne Dreyfus
Ajouter un commentaire