Suite aux attentats du 13 novembre survenus à Paris et au Stade de France, la Ville de Lyon a décidé d'annuler la Fête des Lumières cette année. Cet événement très attendu devait avoir lieu du 5 au 8 décembre. Il sera transformé en un hommage en lumière aux victimes des attentats de Paris.
Tous les projets seront reportés à l'identique à décembre 2016.
Fête des Lumières, Place des Terraux, Lyon
Traditionnellement, la Fête des Lumières met en valeur le patrimoine de Lyon, ses monuments, ses parcs et ses fleuves dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants. Par tradition, et du fait de son origine religieuse, la Fête des Lumières invite chaque année une association caritative pour l'opération "les Lumignons du Coeur".
Photos : fetedeslumieres.lyon.fr
LE SAVIEZ-VOUS ?
La Fête des Lumières est une tradition d'origine religieuse, née au 19ème siècle. Chaque année, depuis le 8 décembre 1852, les Lyonnais déposent des lumignons à leurs fenêtres et parcourent les rues de la ville pour admirer les spectacles de lumières montés pour l'occasion. Depuis 1999, la Fête des Lumières se déroule sur une durée de 4 jours. Retrouvez toute l'histoire de cette fête dans notre précédent article.
Ajouter un commentaire