Comme chaque année en juillet, la Fashion Week investit Paris. Les joailliers profitent de cette magnifique occasion pour présenter leurs collections de haute-joaillerie.
La Fashion Week des Joailliers
Des collections étincelantes de créativité
Attendue chaque année par les esthètes et les collectionneurs, la collection Blue Book de Tiffany enchante l’univers de la haute-joaillerie depuis 1845.
L'art de la transformation de Tiffany
Le film Blood Diamond avec Leonardo Di Caprio réalisé en 2006 a bouleversé les salles en soulevant le terrible problème du marché du diamant, contrôlé par toutes sortes de trafiquants très violents et réduisant les mineurs en esclaves.
Chaumet célèbre la clôture de la Fashion Week à sa façon, sans fanfare mais en ouvrant ses portes sur les plus belles pièces de son histoire, accompagnant ce moment d’un lancement discret de nouvelles pièces en édition limitée.
A travers une nouvelle campagne de communication et un film, Cartier chorégraphie la Ville Lumière sous une étincelante pluie de carats et sur fond de la mélodie Diamonds are a girl’s best friend.
Une idée simple et pourtant magique : un anneau fin et mobile, enchâssé dans un anneau plus large, tourne à la perfection, semble huilé comme un roulement à bille et tinte délicatement contre la glissière d’or qui le guide et le retient.
Suzanne Syz dessine une joaillerie révolutionnaire et ébouriffante influencée par l’art contemporain. Chez Tout Pour Les Femmes, nous sommes tombées sous le charme...