Haute-Joaillerie : Tiffany magicien de la nature

Attendue chaque année par les esthètes et les collectionneurs, la collection Blue Book de Tiffany enchante l’univers de la haute-joaillerie depuis 1845.

L'art de la transformation de Tiffany

Cette année, la collection baptisée L’art de la Transformation anime des éléments de la mer. Tiffany nous entraîne dans un véritable voyage dans les profondeurs de l’océan jusqu’à la surface où jaillit la vie. Diamants, diamants jaunes, saphirs, rubis, tourmalines rares… nous rappellent que Tiffany quête sans relâche les plus belles pierres du monde et n’a de cesse de compléter un bestiaire riche de nombreuses créations à travers les années.

 Découvrez quelques pièces de la collection L’art de la Transformation

 A couper le souffle 

Diamant taille émeraude sur collier - 
Haute-Joaillerie : Tiffany magicien de la nature -Toutpourlesfemmes

La signature de Tiffany s’illustre dans les diamants fabuleux qui ont toujours fait sa réputation, tel ce diamant taille émeraude de  40,22 carats de couleur D – c’est-à-dire la couleur la plus belle – sur un collier totalisant plus de 35 carats en dehors de la pierre centrale. La taille émeraude est très appréciée de Tiffany. C'est une référence auprès de la clientèle américaine.

 Splendeur Naturelle 

Le plastron caractéristique de Tiffany - 
Haute-Joaillerie : Tiffany magicien de la nature -Toutpourlesfemmes

Orné de plus 1 500 cabochons et pierres facettées, ce magnifique plastron est serti de tourmalines bleues et vertes, de tanzanites, d’iolites, d’apatites et de saphirs du Montana. Une splendeur dont le style est caractéristique des précieux plastrons du joaillier américain.

Couleurs Extraordinaires 

Trois gemmes exceptionnelles montées sur platine-
Haute-Joaillerie : Tiffany magicien de la nature -Toutpourlesfemmes

La recherche de gemmes exceptionnelles anime les gemmologues de Tiffany depuis la fondation de la Maison. Un bel exemple avec ces bagues où sont montées sur platine (de haut en bas et de gauche à droite) un saphir de 20,43 carats, une tourmaline type « Paraíba » de 12,63 carat et un spinelle rose de 27.08 carats qu’auréolent deux tourmalines type « Paraíba » (la plus rare et la plus prisée des tourmalines).

Un peu plus près des Etoiles  

L'étoile de mer, une création mythique de Tiffany - Haute-Joaillerie : Tiffany magicien de la nature - Toutpourlesfemmes

Un trio d’étoiles de mer orne un bracelet de diamants, saphirs et tsavorites sur or blanc et or noirci. Création mythique de Jean Schlumberger pour Tiffany, les étoiles de mer  évoquent ici, par la fluidité de leurs ondulations, les couleurs changeantes des fonds marins et les mouvements imprévus au gré du courant.

 Lumière des eaux profondes

Haute-Joaillerie : Tiffany magicien de la nature -
 Toutpourlesfemmes

Une perle baroque se métamorphose comme par magie en pieuvre majestueuse aux longs tentacules de diamants et de saphirs.

 L’écume des vagues

Deux poissons de platine - Haute-Joaillerie : Tiffany magicien de la nature - 
Toutpourlesfemmes

Sur ces boucles d’oreilles frémissent deux poissons de platine constellés de diamants et de tourmalines, semblant jaillir d’un flot de tanzanites taille coussin (13.04 carats ) d’une jolie couleur veloutée.

Isabelle Hossenlopp

Portrait de Isabelle Hossenlopp

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire