Le soin hydrafacial est un protocole complet et esthétique de la peau du visage. Il est très en vogue sur les réseaux sociaux et plusieurs influenceuses l’arborent avec fierté. Grâce à sa formule brevetée, il est le traitement par excellence pour soigner l’acné.
Qu’est-ce que le soin hydrafacial ?
Au fil du temps, la peau se charge d’impuretés de tous genres. Pour retirer les excès de sébum et les points noirs, un nettoyage superficiel n’est malheureusement pas assez efficace.
L’hydrafacial est le soin de référence pour rafraîchir et nettoyer la peau de la face. Il est rapide, complet, inégalable et innovant. Il offre des résultats naturels et durables. Il assure une ouverture temporaire des pores et un lissage cutané doux. Il permet de recevoir une hydratation en profondeur, une extraction des comédons, un peeling doux et une hydradermabrasion. Tous ces traitements sont administrés en moins d’une heure, sans effets secondaires.
Vous voulez avoir une peau éclatante et débarrassée des saletés ? Intégrez le protocole dans un programme d’entretien de l’épiderme, et ce, peu importe votre âge. Les stars sont unanimes : un teint lumineux et parfait, et adieu les artifices, les filtres et le maquillage. Pour profiter d’une séance de ce soin du visage, rendez-vous dans un institut spécialisé. Vous aurez le choix entre un cabinet de dermatologie esthétique ou un centre de médecine esthétique.
Comment se déroule une séance d’hydrafacial ?
Le traitement se déroule en 3 étapes et dure 30 à 60 minutes.
Étape 1 : nettoyage et peeling doux
Un processus de régénération relaxant et une exfoliation douce ressourcent la peau. Il est nécessaire de démaquiller cette dernière au préalable.
Le soin hydrafacial débute par un nettoyage léger de la couche externe (ou cornée) de l’épiderme. Cette phase est essentielle pour éliminer le sébum et les cellules mortes. Des saletés et des impuretés sont logées dans les pores. Pour les détacher, le professionnel réalisera un peeling léger et un mélange d’acide glycolique et salicylique.
Étape 2 : extraction et hydratation
Une aspiration à vide indolore élimine les excès de sébum, les comédons et les impuretés. Elle prévient l’apparition d’imperfections. Une hydratation intense nourrit ensuite la peau et lui redonne son éclat.
Étape 3 : infusion et protection
Des sérums spécifiques sont conçus à l’aide d’acide hyaluronique et de puissants peptides. Une fois appliqués sur la peau, ils la protègent et la restructurent. Ils permettent aussi la restauration, le rajeunissement et la détoxification des fonctions cutanées.
Voici quelques conseils à respecter :
-
adoptez une hygiène précise tous les jours ;
-
suivez un régime alimentaire sain et équilibré. Évitez les produits laitiers, le sucre, l’alcool, les frites ...
-
lavez-vous avec un savon doux à pH 5 ;
-
protégez votre peau avec un écran UV, un gel hydratant et un sérum purifiant ;
-
changez vos draps et taies d’oreillers après 1 à 2 semaines.
Comment améliorer l’efficacité du traitement ?
Pour améliorer durablement la qualité de la peau du visage, renouvelez régulièrement les séances :
-
nettoyage fréquent : 1 soin mensuellement ou trimestriellement ;
-
lutte contre les effets du temps sur la peau : 6 séances sur 2 à 3 mois ;
-
correction du teint et des imperfections : 4 à 6 séances sur 2 à 3 mois.
À qui est destiné le soin hydrafacial ?
Le soin hydrafacial est une technique hydratante, ultra-complète et innovante. Il est également apaisant et non-invasif. Il favorise une unification du teint et ne provoque pas la moindre irritation. Il est destiné à tous les types de peaux (femmes et hommes). Ses sérums spécifiques répondent aux problèmes cutanés courants. Toutefois, leur efficacité est meilleure sur les peaux sensibles ou fragiles.
L’hydrafacial est indiqué pour :
-
l’harmonisation et la revitalisation du teint (cicatrices d’acné, taches brunes, hyperpigmentation ...) ;
-
le raffermissement de la peau (fermeté et élasticité) ;
-
le traitement des ridules et des rides (rides du front, signes de vieillissement ...) ;
-
la congestion des points noirs et des pores dilatés ;
-
les peaux congestionnées et grasses.
Combien prévoir pour une séance d’hydrafacial ?
Le tarif est le véritable hic du soin. En effet, il n’est pas donné de s’offrir un éclat de jouvence ou une seconde peau.
Selon le traitement choisi et les options éventuelles, prévoyez entre 120 et 250 euros par séance. Pour une cure de 5 séances, vous devrez donc débourser 600 à 1 250 euros.
La rédaction Toutpourlesfemmes