Qui n’a pas rêvé un jour d’embrasser la capitale de l’Europe, de fouler ses pavés rétifs aux talons aiguilles, de caresser le bras du gisant sur la plus belle place du monde, de crier « bonjour ! » dans trois langues nationales ?
Temple de l’art nouveau et de l’art déco, Bruxelles propose durant tout le mois d’octobre une balade à travers les lieux les plus emblématiques de ces deux courants artistiques qui ont marqué le tournant vers le XXème siècle.
Maison Particulière est un centre d’art créé à Bruxelles par un couple de collectionneurs français, Amaury et Myriam de Solages où rien n’est à vendre, tout est à découvrir ou à redécouvrir, dans le cadre d’une maison privée, qui se visite sans rende
Quelques pas de danse… Découvrir le Wiels, anciennes brasseries Wielemans-Ceuppens, mises à nu pour être l’écrin des danseurs de Ana Teresa de Keersmaeker, c’est plonger dans un univers unique, sensuel, déroutant.
Portrait et visite des ateliers du belge Pierre Marcolini, un fou dingue de chocolat. Epris du dieu cacao, le belge Marcolini est un des rares chocolatiers à travailler lui même la fève pour produire ses bonbons chocolatés.
Le Musée du cacao et du chocolat à Bruxelles vous invite à un véritable voyage au pays du chocolat, depuis ses origines jusqu'au produit fini. Point culminant de la visite : la démonstration faite par un maître chocolatier !