Connaisseurs, amateurs de champagne purs et durs, teneurs de la tradition, fuyez ! Je vais vous parler d'un champagne glacé car on on le déguste sur un lit de glaçons... je l'ai dit. Qui plus est dans un verre à cabernet... Ben oui parce que les cubes de glace dans une flûte, pas pratique. Tout fout le camp, vous dites-vous? Pas du tout.
Champagne complètement frappés !
Moët et Veuve Clicquot ont conçu des assemblages spéciaux, le Ice Imperial et le Rich. De quoi s'amuser avec classe au retour de la plage avec des cocktails raffinés et originaux.
La maison Moët et Chandon a créé en 2010 le champagne Ice Imperial spécialement conçu pour se boire ainsi à la fraiche, pour accompagner les mets de l'été ou le boire en cocktail.
Le champagne Ice Imperial tout de blanc vêtu, cerné d'une black tie, chic so chic, n'atteint son point d'équilibre que sur des glaçons, dixit le maître de cave de la maison.
Si vous n'aimez pas les verres cabernet vous pouvez choisir ceux créés spécialement également givrés blanc comme la bouteille. Du style jusqu'au bout des bulles. 49€ en édition limitée de juin à septembre. Points de vente sur fr.moet.com.
Le champagne Veuve Clicquot s'amuse aussi avec les cubes de glace avec l'appellation Rich dédié aux cocktails.
La recette est simple: un verre et des glaçons puis vous choisissez un ingrédient parmi ceux-ci: zests de pamplemousse, cubes d'ananas, rondelles de concombre, bâtonnets de céleri ou lichettes de poivron jaune, vert ou rouge et vous remplissez le Veuve Clicquot Rich. Et pour avoir un style british, ajoutez aux glaçons le champagne Rich en le versant dans une passoire emplie de thé Earl Grey ou à la bergamotte. Voilà un tea time avec un nuage de champagne ...ou le contraire.
Et hop un apéro trop stylé!
Véronique Guichard
Ajouter un commentaire