Festival International du Film d'Environnement 2010

Marraine : Isabelle Giordano

A l'occasion du 28e Festival international du film d'environnement, organisé par la Région Île-de- France du 24 au 30 novembre 2010 à Paris, le public pourra découvrir gratuitement une centaine de films le sensibilisant à l'écocitoyenneté. La journaliste Isabelle Giordano sera la marraine de cette édition au cours de laquelle cinq prix seront décernés et qui mettra à l'honneur la création documentaire mexicaine.






La programmation du prochain Festival international du film d'environnement (Fife) s'annonce riche. Le festival de cinéma dédié à l'environnement, et plus largement au développement durable et solidaire, reviendra du 24 au 30 novembre dans son QG du 7e arrondissement de Paris, la Pagode, avec plus de 80 films dans son escarcelle. Et comme à son habitude, l'événement organisé par la Région Ile-de-France proposera des rencontres et débats avec des réalisateurs et personnalités.




Pendant une semaine, le public pourra découvrir gratuitement des documentaires, des fictions, des courts-métrages et des avant-premières événementielles. Après Nicolas Vannier en 2009, c'est la journaliste Isabelle Giordano qui sera la marraine de cette 28e édition.

Le jury, composé de personnalités particulièrement sensibilisées aux problématiques environnementales, décernera quatre prix : le grand prix, le prix spécial du jury, le prix du meilleur documentaire et le prix de la meilleure fiction. Des jeunes Franciliens, notamment des participants au programme de la Région « Lycéens et apprentis au cinéma », attribueront quant à eux le prix du meilleur court-métrage.

Pour enrichir son caractère international, l'événement offrira une carte blanche au festival Cinéma Planeta de Cuernavaca qui mettra à l'honneur la création documentaire mexicaine. Comme chaque année, des rencontres seront organisées à l'issue de certaines séances, pour permettre au public et aux réalisateurs de confronter leurs idées, de partager leurs expériences. En parallèle au festival, deux journées de projections-débats seront organisées, sur les thématiques du changement climatique et de la pollution des eaux.

Organisé par la Région Île-de- France depuis 10 ans, le Festival international du film d'environnement réunit plus de 10.000 spectateurs (12.000 en 2009).

Source : www.iledefrance.fr


- Festival international du film d'environnement
- Du 24 novembre 2010 au 30 novembre 2010
- Cinéma « La Pagode » : 57 bis, rue de Babylone, 75007 Paris
- Station : Saint-François Xavier. Métro : ligne 13. Bus: 82 , 87 , 92

- www.iledefrance.fr/festival-film-environnement
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lire également :
- Isabelle Giordano, marraine du Festival du film d'environnement 2010
- Isabelle Giordano,. Interview
- Programme du Festival du film d'environnement



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire