Les temps forts du festival
La 28e édition du Festival International du Film d'Environnement, organisée par la Région Île-de-France, se déroulera du 24 au 30 novembre prochain au cinéma La Pagode à Paris et dans plusieurs salles d'Île-de-France. Le festival propose au total 139 films —, la plupart inédits- en provenance du monde entier : documentaires, fictions, courts métrages... à partir de 4 ans !
Cette année encore le Festival propose une programmation internationale et principalement inédite, accompagnée de nombreuses rencontres avec les équipes de films, d'avant-premières et d'évènements ainsi que des débats.
Les débats :
Jeudi 25 novembre à 16h : les poisons du quotidien
jeudi 25 novembre à 18h : table ronde Franciliens, citoyen des océans
Vendredi 26 novembre à 17h30 : Enjeux climatiques
Lundi 29 novembre à 17h30 Agriculture et alimentation
Programmations thématiques
Au-delà des 3 compétitions officielles : compétition documentaire, compétition fiction et compétition court-métrage, le festival s'articulera cette année autour de programmations thématiques :
Habitat et construction avec 4 films qui dressent un état des lieux de l'habitat dans divers pays du monde.
L'homme et le monde avec 3 beaux portraits d'hommes face à leur environnement aux quatre coins du monde.
Désastre pétrolier avec Pétropolis le dernier film du grand documentariste canadien Peter Mettler.
Des idées pour demain avec 2 films qui ouvrent des perspectives sur la gestion des déchets et les énergies renouvelables.
Au fil de la nature avec 2 documentaires qui nous invitent à deux grands voyages, l'un en Norvège, l'autre en Australie, à la rencontre d'une nature majestueuse.

Les poisons du quotidien avec plusieurs films qui posent la question des dangers des polluants contenus dans les produits ménagers, les cosmétiques et les pesticides. Certains de ces films se penchent également sur l'impact des antennes et la nocivité de l'amiante sur notre santé.
L'eau, un enjeu pour demain avec 3 films qui pointent la réalité de la pollution de l'eau et les enjeux de la privatisation de cette ressource naturelle et vitale.
La nuit de l'horreur environnemental!!!!
Soirée événement avec la Nuit de l'horreur environnementale à la Pagode où seront diffusés Proie, Dark Nature et Piranhas. Petit-déjeuner de l'horreur prévu pour les noctambules!
Soirée de clôture
Séance exceptionnelle avec la projection de Women are heroes de JR à 18h30 à la Pagode.
-57 bis, rue de Babylone,
-75007 Paris
-www.festivalenvironnement.com
>> Lire aussi
-Isabelle Giordano,. Interview
-Isabelle, marraine du Festival international du film d'environnement
-Le Festival du Film d'environnement d'Ile de France, 2010
Par
Ajouter un commentaire