A l’approche de la fête des pères, l’Atelier Maître Parfumeur a sélectionné pour les lectrices de Tout Pour Les Femmes, 3 fragrances aussi rafraîchissantes que masculines. Un parfum unique pour un jour unique.
WHIP - LE GALION
C’est un retour aux sources, à la fraîcheur ; tonicité et distinction pour cette Cologne intemporelle légèrement revisitée. Bien que nous retrouvions les accords classiques d’une Eau Fraîche, le Parfum Whip dégage une certaine modernité.
Le saviez-vous?
En 1953, alors que la Reine Elizabeth II est couronnée Reine de Grande Bretagne à l’âge de 27 ans, que New York célèbre l’ouverture du Guggenheim Museum, et qu’ Audrey Hepburn tourne dans « Vacances Romaines », Le Galion crée Whip, un parfum frais et jeune, particulièrement rafraîchissant en été.
PATOU POUR HOMME - JEAN PATOU
Patou pour Homme est tout simplement un parfum pour les véritables hommes. D'abord lancé en 1980, c’est un parfum riche, complexe et chaleureux composé d'huiles essentielles naturelles ayant un caractère durable qui capture l'essence de la masculinité. L'élégance et le style indéniable de l'homme lui-même sont incarnés par ce parfum classique.
Le saviez-vous?
La maison Jean Patou était historiquement consacrée à la couture lorsque le créateur décida en 1924 de parfumer les femmes. La réputation de Jean Patou dans la célébration de la féminité était faite, ce n'était donc qu'une question de temps avant qu’il ne consacre un hommage mémorable à l'élégance masculine avec le lancement de son premier parfum masculin Patou pour Homme.
LOUIS XV – NICOLAS DE BARRY
Porter le parfum de Louis XV c’est devenir le temps d’un instant, un homme galant qui évolue dans un âge d’or du raffinement extrême de la pensée et des mœurs. Comme l’expression d’un nouvel hédonisme, léger, inconstant et suspendu aux aléas du désir et du plaisir. Un parfum qui vous donnera l’aura d’une personnalité fine, sensible et généreuse.
Le saviez-vous?
Devenu Roi en 1715 à l’âge de cinq ans, le jeune Louis XV réinstalle à partir de 1722 la Cour au Château de Versailles. En l’absence totale d’hygiène corporelle, Versailles est vite rattrapée par les mauvaises odeurs que l’on s’empresse de masquer. « La Cour Parfumée » est née. Le parfum jusqu’alors artisanat local, se développe à grande vitesse. Le 18e siècle abandonne les lourdes senteurs animales au profit de créations plus subtiles, faisant apparaître une nouvelle sensibilité olfactive, rafraîchissante et fleurie.
La rédaction
Infos pratiques
Atelier Maître Parfumeur, 32 rue de Montmorency, Paris 3ème
Tél : +33 (0)1 42 74 88 37
www.maitre-parfumeur.com
Ajouter un commentaire