La Maison du Tui Na s’est faite l’alliée des femmes. Son nouveau massage s’attarde longuement sur le ventre. Nul besoin de préciser combien nos émotions s’y reflètent. A défaut de partir en vacances ou avant d’aborder la rentrée, voilà un petit bonheur à s’accorder sans restriction.
La relaxation par le ventre
On a testé le massage du ventre
L’expression « c’est le ventre qui parle » devrait être une revendication féminine. Non pas pour évoquer la faim mais le réceptacle qu’est le ventre de toutes nos émotions et particulièrement les négatives.
Le principe de ce massage intitulé An Shen n’est pas de cibler une douleur ou une tension mais de soulager un malaise ou un inconfort qui met si souvent à mal la région abdominale. Il commence par le haut du corps au son d’un bol tibétain. Puis le massage évolue vers le bas et surtout : il s’attarde très longuement et tout en douceur sur le ventre, ce deuxième cerveau si sensible à nos variations d’humeur, à l’anxiété, à la tristesse ou à la peur.
Il favorise le lâcher-prise et une meilleure circulation des énergies. On se sent légère, comme tranquillisée et sécurisée en sortant de ces quatre-vingt minutes de pure détente. Une véritable expérience de soi.
POUR ALLER PLUS LOIN:
Consultez le site lamaisondutuina.fr à Paris, Bordeaux ou Lyon
Evelyne Dreyfus
Ajouter un commentaire