Pour une femme, le sex-toy est un moyen de mieux connaître son corps et d'apprendre à éprouver du plaisir. Que l'on soit seule ou en couple, ce genre d'accessoire peut être utilisé sans tabou, même lorsqu'on n'est pas forcément très à l'aise avec. Mais quels sont les différents types de sex-toys pour femmes ? Réponse ici.
Le vibromasseur ou godemichet, le grand classique
Si vous êtes de celles qui préfèrent les classiques, vous devriez alors vous tourner vers le vibromasseur. Aussi connu sous le nom de godemichet, il s'agit probablement du sex-toy le plus populaire. Sa forme, bien que plus ou moins réaliste, le prédestine à la pénétration. En effet, le vibromasseur permet de découvrir de nouvelles sensations vaginales et de mieux explorer cette partie de notre corps de femme, notamment par le biais de la stimulation directe du gland clitoridien. Vibrant ou non, le godemichet peut aussi être mis dans un congélateur ou au micro-ondes si vous souhaitez sortir de l'ordinaire. Et si vous êtes à la recherche d'un accessoire de ce type pour pimenter vos soirées, sachez qu'il est possible d'en trouver ici.
Les aspirateurs clitoridiens, dernière nouveauté en date
Les aspirateurs clitoridiens, quant à eux, font partie des derniers modèles à être apparus sur le marché. Contrairement à ce que certaines pourraient penser, il ne s'agit pas d'un matériel similaire à celui servant à faire le ménage, loin de là. Ce sex-toy possède un embout qui se met au niveau du gland clitoridien. Des ondes lui sont alors envoyées, de manière à le stimuler, sans qu'il ne soit touché pour autant. Certains modèles proposent même différents modes d'utilisation. Les plus sensibles choisiront le premier, tandis que les autres pourront se laisser tenter par l'un des autres et faire varier l'intensité de la vibration.
Le plug anal, très utile pour les débutantes
Autre option, le plug anal. À savoir que si vous êtes en couple, cet accessoire n'est pas seulement destiné aux femmes. Il peut également s'adresser aux hommes et est souvent utilisé pour détendre les muscles de cette partie du corps. Ce sex-toy possède un coude, de manière à ne pouvoir être absorbé par l'anus. Sachez donc que vous ne courrez donc aucun risque à l'utiliser. Vibrant ou non, les modèles de plug anaux sont nombreux. Et si ce genre de pratique vous intrigue, il s'agit d'une bonne manière de commencer doucement tout en éprouvant du plaisir.
Astuces pour choisir son sex-toy
Enfin, voici quelques astuces qui vous aideront à choisir votre sex-toy. Il est conseillé d'opter pour un modèle qui soit en adéquation avec vos envies et vos attentes. Si vous avez connaissance des zones les plus sensibles de votre corps, cela devrait aussi vous aider à opter pour un modèle plutôt qu'un autre. N'oubliez pas non plus qu'un sex-toy fin pourra être aussi efficace qu'un plus imposant. Et bien sûr, il reste conseillé d'opter pour du silicone et un lubrifiant à base d'eau. Un point important puisqu'il est nécessaire de recourir à ce dernier à chaque utilisation, pour rendre votre expérience plus agréable.
La rédaction Toutpourlesfemmes