Aussi appelés objets de plaisirs ou jouets sexuels, le sex-toy a su se démocratiser jusqu’à ne plus être tabou. C’est en partant de ce constat que les sextoys sont désormais intégrés comme des objets devenus communs dans la vie et la sexualité des personnes. Partir en vacances avec ce partenaire idéal sera donc tendance.
Sex-toys : des objets portatifs très stimulants
Depuis que ces jouets sexuels ont été placés dans la case objets de consommation, les sextoys ont déclenché un véritable engouement autour d’eux. Toujours plus perfectionnés, esthétiques, pratiques, transportables, ergonomiques et efficaces : ces jouets pour adultes n’ont eu de cesse de se révolutionner.
En effet, les utilisatrices et utilisateurs se décidant pour acheter un ou plusieurs sex-toys sont souvent surpris par ces objets si plaisants. Qu’il s’agisse de sextoys pour couple, pour femmes ou pour hommes : le nombre de catégories et de modèles s’est envolé pour le plus grand plaisir de tous.
Qu’il s’agisse de vibromasseurs, de masturbateurs, de jouets pour couples, de baguettes de massage vibrante, de sextoy vaginal, d’anneau ou de manchon pour le pénis, de plug anal, de gode ceinture : il en existera forcément un qui correspondra à vos attentes. Bien souvent, un sex-toy en appelle un autre : les personnes succombent vite à leurs charmes en complétant leur collection d’objets sexuels pour agrémenter de façon ludique leur sexualité.
Partir en vacances avec son ou ses sex-toys n’est pas de l’utopie mais bel et bien une réalité. Ludiques, facilement transportables dans un sac à main ou dans un bagage, discrets : ils détiennent tous les atouts nécessaires pour en faire de parfaits compagnons de jeu. Et savent agrémenter des moments intimes grâce à leur simplicité et le fun de leur utilisation en étant beaucoup plus décomplexés qu’auparavant.
Sextoys : amis ou ennemis ?
Une certaine tranche de la population se pose encore cette question qui n’a pourtant plus lieu d’être, car avec le recul la question a été balayé d’un revers de main. Quant à savoir si l’utilisation de sextoys enclave la personne s’en servant et enlèverait une quelconque place à un partenaire physique : la réponse est évidemment non.
Les utilisateurs de sex-toys de longue date en possèdent plusieurs dans le but de pimenter leurs moments intimes en donnant plus de peps à leurs jeux : mais certainement pas pour prendre la place ou du temps à leur partenaire. Au contraire, ces fameux jouets de plaisirs réussissent même à relancer une sexualité plutôt épanouie et savent encore plus rapprocher par le jeu des amants.
Cette toute nouvelle façon de coquiner rentre donc dans une nouvelle ère du plaisir mais pas à tout prix. Le partage, l’amusement, repousser un possible ennui d’une pratique sexuelle pouvant être parfois trop routinière font donc caisses de résonance dans un quotidien sexuel décomplexé.
De même, se servir d’un sex-toy lorsque le besoin s’en fait sentir comme un accessoire de plaisir est un fait avéré. On comprend donc désormais mieux pourquoi les sextoys sont tant appréciés par les personnes célibataires - en couple pour amener une touche de fantaisie à leur libido.
La rédaction Toutpourlesfemmes