Depuis leur arrivée dans l'univers horloger dans les années 90s, les marques de mode ont su ouvrir de nouvelles voies esthétiques: design ultra-féminin, utilisation de matériaux high tech (céramique de couleur),.. La rédac a sélectionné pour vous 5 modèles à mettre sur la liste de vos envies pour ce printemps...
La J12 de Chanel
Ce modèle emblématique de la célèbre maison de couture de la rue Cambon ne cesse de nous faire rêver depuis son lancement en l'an 2000. La J12 fut la première montre sport de Chanel. Elle révolutionna le paysage horloger par l'introduction de la céramique comme un matériau précieux, et instaura de nouveaux codes esthétiques en horlogerie.
Chanel J12, en céramique blanche à partir de 4250 € - édition limitée 1200 pièces
Dior VIII Grand Bal
Graphique, élégante et intemporelle, Dior VIII rappelle la veste emblématique du tailleur « Bar ». Son nom, comme pour mieux sublimer le chiffre fétiche de Monsieur Dior, évoque la date de création de sa maison de couture, le 8 octobre 1946, le nom de sa première collection baptisée « En Huit » ou encore le VIIIe arrondissement de Paris, berceau de la Maison, avenue Montaigne. Dernière née de la collection, la Dior VIII Grand Bal est inspirée des robes de bal du célèbre couturier.
Dior VIII Grand Bal, diamètre 36mm, mouvement automatique - Ediiton limitée 888 pièces
Louis Vuitton Tambour Monogram
En 2002, Louis Vuitton choisit de lancer sa première collection horlogère sous le nom Tambour. Créée en 1540, la montre Tambour fut la première montre-horloge du genre conçue dans le monde occidental.
Louis Vuitton Tambour Monogram, Quartz, 28MM, 2150 euros
La Cape Cod d'Hermès
Hermès a fondé la société La Montre Hermès S.A en 1978 à Bienne. La même année, elle a lancé son modèle phare Arceau, inspiré de l'étrier. La célèbre Cape Cod fut commercialisée en 1998; elle s'est parée en 1998 d'un bracelet double tour, une idée de Martin Margiela, directeur artistique prêt-à-porter femme chez Hermès.
Hermes Cape Cod, Boîte en acier, Mouvement quartz, 2050 €
La rédaction
Ajouter un commentaire