Comme chaque année, les marques les plus prestigieuses d'horlogerie et de bijouterie-joaillerie exposent leurs dernières collections au Salon de Bâle. Pendant quelques jours, du 19 au 26 mars, les acteurs les plus influents venus du monde entier sont réunis sous le même toit.
Chaque année, 150 000 professionnels viennent à Bâle prendre le pouls de toute une industrie, découvrir les nouvelles tendances et acheter les dernières créations des 1500 marques présentes. La rédaction a sélectionné pour vous les plus belles innovations du Salon, pour elle et pour lui.
Les Joailliers allient esthétisme et technicité
Pour sa dernière création horlogère, Harry Winston inaugure un nouveau territoire d'expression fascinant et troublant
Expertise horlogère et règne animal sont ici réunis dans un magnifique garde-temps, pure chef d'oeuvre de marqueterie. Mouvement mécanique à remontage automatique. Boîte au design intemporel, en or rose avec bracelet en alligator brun. Harry Winston Midnight Collection.
Montre Harry Winston Midnight Feathers 42 mm
Les Maisons Horlogères renouent avec une élégante sobriété
Une esthétque moderne, féminine et fluide, Ebel signe là le grand retour de sa montre emblématique WAVE. Boîte en acier inoxydable, or jaune 18 carats et sertie de 58 diamants pour le modèle féminin. Cadran en nacre blanche. Mouvement à quartz suisse, glace saphir antireflet, étanche jusqu'à 50 mètres.
Montre Ebel Wave Lady
Les Montres Connectées apparaissent dans le paysae de l'horlogerie hélvétique
Peter Stas, le patron de la maison Frédérique Constant estime que près de la moitié des montres à quartz suisses seront connectées d'ici 3 à 5 ans. En tout cas, le mouvement est en marche. Et Frédérique Constant a présenté à Baselworld une montre connectée appelée "Horological Smartwatch", un nom qui montre le positionnement de cette création horlogère à la croisée de deux mondes, le monde digital de la Silicon Valley et l'artisanat horloger suisse. Cette montre est le fruit d'un partenariat entre la Maison Horlogère et la marque Alpina.Elle est centrée sur la santé et le bien-être. Cette montre devrait être commercialisée fin mai ou début juin 2015 pour un peu moins de 1.000 euros.
Montre connectée par Frédérique Constant - MotionX 365 Horological Smartwatch
Les autres montres connectées présentées au Salon: Mondaine Helvetica 1, Breitling B55 Connected et Bulgari Diagono Magnesium.
Les Marques de Mode mettent la céramique à l'honneur
Les montres en céramique ont tojours la cote.... Chanel a dévoilé de nouvelles déclinaisons de son emblématique modèle J12. Grâce à Chanel, la céramique s'est imposée dans le paysage horloger avec de nombreux atouts: dure, inrayable, légère, inaltérable, rendu de couleur (blanc, noir, gris), prix accessible et anallergique. Dior met également la céramique à l'honneur avec le modèle Grand Bal.
Chanel J12 Tourbillon, en céramique noire
La collection Dior VIII Grand Bal s'enrichit de nouveaux modèles. Le modèle "Plissé Soleil" nous a séduites: boîtier en acier, lunette sertie de diamants ornée d’un anneau de nacre, bracelet en acier à maillons pyramidaux, mouvement automatique exclusif à la Maison Dior (le calibre “Dior Inversé 11 1/2″). Edition limitée à 188 pièces.
Montre Dior Grand Bal Plissé Soleil
Et pour finir, le sport au féminin
Après s'être approprié les montres masculines ou mixtes, les femmes réclament de plus en plus, à côté des modèles très joailliers, des montres sportives qui soient aussi élégantes, Chopard, Girard-Perregaux, Hermès et Gucci ont bien compris qu'ils avaient intérêt à expoiter ce segment de marché très prometteur.
Montre Happy Sport Medium Automatic Two Tone de Chopard
Baselworld, du 19 au 26 mars 2015 à Bâle
Site Internet: Baselworld.com
La rédaction
Ajouter un commentaire