Une après-midi de Arte à l'Institut Emmanuel d'Alzon avec les deux chanteurs El Carpintero et El Zapatero, âgés respectivement de 74 ans et 80 ans.
Le samedi après-midi 18 janvier, à l'Institut Emmanuel d'Alzon, les festivaliers présents ont vécu une intense émotion. Sur scène, Antonio Ruiz El Carpintero et Marquez El Zapatero, accompagnés par Dani de Moron, petit fils du Carpintero. Le charpentier est de Jerez, le savetier de Triana. Le premier a 74 ans, le deuxième plus de 80 ans.
Spectacle d'une fraîcheur extraordinaire. Pas de concession à la modernité, mais ces deux-là ont montré un enthousiasme tel pour le chant et une telle joie d'être là, que nous ne pouvions qu'être avec eux. Ils nous ont embarqué dans un voyage qui amenait au cœ,ur d'un patio de vecinos (cour commune où se réunissaient les voisins). Personne n'a vu passer le temps et les organisateurs ont été obligés de les arrêter, après plus d'une heure trente de chant. On ne peut pas dire que le spectacle ait été calibré ou monotone. Ils ont chanté trois soleares , Triana, Alcala et apola, des tangos extrêmement bien balancés, siguiriya, bulerias, fandangos, tientos. Ils auraient pu chanter deux heures de plus, ils avaient l'envie et le bagage. Mais les impératifs du timing leur ont coupé les ailes. Dommage.
- Une programmation entre valeurs sûres et étoiles montantes
- Melchora Ortega et David Lagos
- Belén Maya et Isabel Bayón dans Lo Real
- José Valencia
Par
Ajouter un commentaire