A l'occasion de la Journée internationale 2010 pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre, le Conseil de l'Europe rappelle qu'il est sur le point d'achever l'élaboration d'un projet de convention instaurant de nouvelles normes juridiquement contraignantes destinées à prévenir la violence contre les femmes et la violence domestique, protéger les victimes et punir les auteurs.
'Chaque jour, partout en Europe, des milliers de femmes subissent des violences physiques et sexuelles uniquement parce qu'elles sont des femmes. Je saisis l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes pour affirmer qu'il s'agit là d'une situation inacceptable et que tout doit être mis en œ,uvre pour y mettre fin.
Le Conseil de l'Europe est sur le point d'achever l'élaboration d'un projet de convention instaurant de nouvelles normes juridiquement contraignantes destinées à prévenir la violence contre les femmes et la violence domestique, protéger les victimes et punir les auteurs. Cette convention comblera une lacune importante dans la protection des droits de l'homme. J'espère vivement que le Comité des Ministres adoptera bientôt ce texte et que nos Etats membres le signeront et ratifieront sans délai. Il y a urgence, les victimes ne peuvent pas attendre.'
Déclaration d'Ahmet Davutoğlu, ministre des Affaires étrangères de la Turquie et Président du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe.
Lire également :
- Le 25 novembre : Toutes en jupes !
- [Journée internationale contre les violences faites aux femmes
- Le 25 novembre : Toutes en jupes !
- [Journée internationale contre les violences faites aux femmes
Par
Ajouter un commentaire