Un programme global pour mieux vivre
Les habitants d'Okinawa, au Japon, détiennent le record mondial de longévité en bonne santé. Leurs secrets ? Leur alimentation. Le docteur Jean-Paul Curtay, médecin nutrithérapeute, a adapté les onze clés de la réussite des anciens d'Okinawa aux données occidentales et les a intégrées, avec les recherches les plus récentes de la nutrithérapie, dans un programme qu'il vous invite à vous approprier.
'Peut-on vivre longtemps... encore et encore plus longtemps ? Peut-on atteindre un âge avancé, devenir centenaire ou plus, « super-centenaire » (au-delà de 110 ans), tout en restant mobile, capable d'entendre, de voir, et de jouir de cette longévité sans maladie invalidante ou pénible ? Peut-on faire mieux que les Crétois ? Oui, grâce à l'exemple des Centenaires d'Okinawa.' Jean-Paul Curtay.
Les habitants d'Okinawa, archipel situé à l'extrême sud du Japon, détiennent le record mondial de longévité en bonne santé.
Leurs secrets ? Une alimentation variée et très savoureuse, peu calorique et exceptionnellement riche en nutriments protecteurs, une propension à rester en mouvement, une perception très positive du monde et de la vie, de puissants outils de gestion du stress, et enfin beaucoup d'humour et de créativité.
Le Dr Curtay a adapté les onze clés de la réussite des anciens d'Okinawa aux données occidentales et les a intégrées, avec les recherches les plus récentes de la nutrithérapie, dans un programme qu'il vous invite à vous approprier.
Apprenez vous aussi à mieux vivre plus longtemps, dans la vitalité et la sérénité !
Découvrez le site www.lanutrithérapie.com pour aller plus loin.
Biographie du Dr Jean-Paul Curtay
Le Dr Jean-Paul Curtay a commencé à s'intéresser aux relations entre aliments, nutriments et santé à l'Université de Californie à Los Angeles, en 1980. Il est resté 7 ans aux Etats-Unis pour effectuer une première synthèse des informations dans ce domaine, puis n'a cessé de suivre les publications et congrès internationaux dans ce domaine.
Il a créé la première consultation de nutrithérapie en France et enseigné à partir de 1989 ses techniques aux médecins dans une dizaine de pays européens, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, au Guatemala, en Guyane, aux Caraïbes, à Tahiti, en Nouvelle Calédonie et au Vietnam. Il est à l'origine de plusieurs des protocoles utilisés dans cette discipline.
Il est l'auteur de La Nutrithérapie, un ouvrage de référence pour les médecins (aussi publié en italien), de L'Encyclopédie pratique des vitamines et minéraux (aussi publiée en espagnol), co-auteur avec Thierry Souccar du Nouveau guide des Vitamines préfacé par le Prix Nobel Jean Dausset, du Programme de Longue Vie (aussi publié en bulgare) et du Guide familial des aliments soigneurs. Ses communications ont été l'objet d'un très grand nombre d'articles, d'émissions de radio et de télévision.
Il est membre de l'Académie des Sciences de New York et de l'équipe éditoriale du Journal of Nutritional and Environmental Medicine.
En tant que Président de la Société de Médecine Nutritionnelle, il s'emploie à développer
l'enseignement de la nutrithérapie auprès des médecins, à introduire l'éducation nutritionnelle dans les écoles à partir d'un projet coordonné à Bruxelles et d'amener les agriculteurs et l'industrie agro-alimentaire à évoluer vers des produits intégrant les demandes «mieux-être et santé ».
Il donne des cours à l'Institut Supérieur d'Agriculture de Beauvais, une formation nutrition aux cadres d'Auchan et est consultant et « food designer » pour l'industrie agro-alimentaire.
Le Dr Jean-Marie Robine est
président du Comité international Longévité et Santé,
directeur de recherche à l'Inserm de Montpellier
- Okinawa, un programme global pour mieux vivre
- Auteur : Jean-Paul Curtay (Docteur)
- Préface de Jean-Marie Robine
- Editeur : Le Livre de poche (Collection : Vie pratique)
- Éditeur d'origine : Anne Carrière
- 448 pages
- Date de parution : 06.02.2008
- 6,50 €
Par
Ajouter un commentaire