Eva Luisa est une danseuse avec qui il va falloir compter. Elle danse au festival flamenco de Nîmes dans Tierra flamenca 2.
Eva Luisa est une des valeurs montantes de la danse flamenca française. A l'âge de 16 ans, elle découvre le flamenco et décide d'y consacrer sa vie. Elle n'hésite pas à traverser la France et l'Espagne pour participer à des stages et des master class avec des maîtres prestigieux, tels que Andrés Marín, Belen Maya, Mercedes Ruiz, Antonio Perujo, Pastora Galván, Andrés Peña, Juana Amaya ou encore Eva Yerbabuena. En 2005, elle franchit le pas et part s'installer à Séville où elle suivra l'enseignement de Pastora Galvan entre autres. En 2006, elle passe avec succès l'audition organisée par Javier Latorre, grand danseur de Cordoue, pour son opéra « Doña Francisquita ». Cela se traduit par une série de représentations et une tournée avec la troupe du maestro.
Et puis c'est le retour en France, la création de sa propre compagnie, et les spectacles un peu partout dans l'Hexagone.
Eva Luisa est belle. Et surtout sa beauté est à contre-courant de ce que l'on peut voir aujourd'hui. Elle n'a pas cette maigreur de mauvais aloi , au contraire, elle évoque ces estampes du siècle passé. Elle est fine et ronde, fragile et forte, tout à la fois. Elle a une légèreté d'elfe, et, dans le même temps, elle danse enracinée dans la terre. Elle s'inscrit dans cette lignée traditionnelle, où la danse n'a rien d'éthéré, mais est en lien direct avec le sol. Elle prend grand soin de son environnement musical et travaille régulièrement avec deux excellents chanteurs, José dela Negreta et Juan de La Alpurraja. Elle est à Nîmes, au théâtre de l'Odéon, pour Tierra flamenca 2.
Lire également
-Festival flamenco à Nîmes
-Antonio Mayor
-Marie Jose Franco
-Javier Baron
Renseignements et réservations : 04 66 36 65 10
www.theatredenimes.com
Par
Ajouter un commentaire