Un débat sur le thème 'Réseaux de femmes, le nouveau pouvoir' est organisé le 26 septembre 2009 au Palais du Luxembourg. Plusieurs présidentes/fondatrices de réseaux dans différents domaines interviendront à cette occasion.
En France, à l'heure actuelle, des milliers de femmes s'organisent, se retrouvent, s'entraident...à Paris, en Province, sur Internet.
Ces initiatives « women only » constituent un véritable phénomène de société. Si de nombreux clubs existent, savons-nous comment ils fonctionnent ? Quelles idées ou programmes ils défendent ? Comment sont-ils organisés ? Pourquoi y adhérer ? Quels sont leurs critères de sélection ? Qu'apportent-ils aux femmes et à la société ?
Les présidentes/fondatrices de réseaux dans différents domaines tenteront de répondre à ces questions au cours de 2 tables rondes qui se tiendront le 26 septembre 2009 au Palais du Luxembourg.
*manifestation organisée par Emmanuelle Gagliardi, Directrice de Publication du magazine L/ONTOP et Béatrice Lanson Villat, Présidente du club Féminin Pluriel - Plus d'informations : www.interdit-aux-hommes.net - www.L-ontop.com - http://femininpluriel.org
Programme
9h00-9h30 : accueil
9h30- 10h45 : Réseaux business et professionnels
Animé par Brigitte Gresy
Avec :
- Armelle Carminati Rabasse, responsable d'Accent sur Elles
- Aude de Thuin, fondatrice responsable du Women's Forum, Deauville
- Sophie de Menthon, Présidente d'honneur de Féminin Pluriel & Présidente d'Ethic
- Christina Lunghi, Présidente d'Arborus pour l'égalité professionnelle
- Thaima Samma, fondatrice du réseau WIL, Women in Leadership
- Avivah Wittenberg-Cox, fondatrice EPWN, European Professional Women Network
- Tita Zeitoun, fondatrice, Présidente d'Action de Femmes
11h-12h15 : Réseaux solidaires, humanistes et hédonistes
- Olivia Cattan, Paroles de Femmes
- Véronique Carantois, Club des Amatrices de Cigares
- Danielle Monteaux, Femmes de Goût
- Odile Bourrin, Femmes et Musique
- Françoise Rigord, Ordre des Dames du Vin et de la Table
- Olga Trostiansky, CLEF, Coordination française pour le lobby européen des femmes
- Sylvianne Villaudière, Femmes Débats Société
12h15-13h : Les tables rondes seront suivies de dégustations de grands vins « féminins ».
Chateau Petit-Village (présenté par Marie-Louise Schyler), Chateau Gazin (présenté par Inès de Baillencourt), Château Hostens-Picant, La Doucette.
Cette manifestation est organisée par Emmanuelle Gagliardi, Directrice de Publication du magazine L/Ontop et Béatrice Lanson Villat, Présidente du club Féminin Pluriel.
A propos de L/ONTOP
Se présentant comme premier business féminin, L/ONTOP s'adresse avant tout aux femmes dynamiques du monde de l'entreprise : ces femmes actives, volontaires et
intuitives, occupant des postes à responsabilités, qui se fixent des objectifs dignes de leur énergie, de leur talent et de leurs ambitions.
Dossier de fond, réponses efficaces à des problématiques précises, portraits de femmes exceptionnelles : à travers ses différentes rubriques, L/ONTOP se veut un laboratoire d'idées capable de faire bouger les lignes.
Initié par Emmanuelle Gagliardi, conceptrice du site internet Interdit aux Hommes, L/ONTOP s'appuie sur le réseau de 12 000 femmes fédéré autour de ce site et propose une diffusion exclusive par abonnement et lors d'événements stratégiques, comme le Women's Forum dont il est partenaire.
Plus d'informations : www.l-ontop.com
A propos de Féminin Pluriel
Féminin Pluriel se présente comme un club d'entrepreneurs au féminin, rassemblant des femmes qui souhaitent partager leurs expériences, échanger des informations, s'aider mutuellement, se
mobiliser sur des actions d'entraide. Féminin Pluriel mène des réflexions et des actions dans une perspective d'aide à la réussite de chacun de ses membres comme à l'association dans son ensemble. Son objectif est de participer, par la dynamique de son réseau et la pertinence de ses actions, au développement de la place et du rôle de la femme active dans la société.
Créé en 1992 par Béatrice Lanson Villat, Capucine de Fouquières et Sophie de Menthon, Féminin Pluriel a une particularité : ses membres, essentiellement dans la communication, exercent une activité professionnelle dans laquelle elles ont le pouvoir de créer, de décider, de diriger. Le club est limité à 100 membres afin de garantir un vrai soutien entre celles-ci.
Plus d'informations : http://femininpluriel.org
- samedi 26 septembre 2009
- Palais du Luxembourg
- 15 rue de Vaugirard-75006 Paris
- Salle Clemenceau, 9h30-12h30
----------
Manifestation organisée par Emmanuelle Gagliardi, Directrice de Publication du magazine L/Ontop et Béatrice Lanson Villat, Présidente du club Féminin Pluriel.
----------
Lire également :
- Clubs et réseaux au féminin
- Réseaux et clubs au féminin
- Réseaux - Nouveau Fil d'Ariane
- Réseaux Sociaux : Vent en Poupe en France
- Rencontres Connecting Women 2010
- Réseau European PWN
Par
Ajouter un commentaire