Bienvenue à Oslo

Entre les collines boisées, au fond du fjord qui porte son nom, se trouve la capitale de la Norvège, Oslo !
Un lieu de séjour unique où nature se mélange avec culture, design, gastronomie, shopping, vie nocturne intense, quelle que soit la saison. A vous de choisir votre Oslo !


La Mairie d´Oslo vue de l'arrière-port -Terrasse de café à Kirkeristen derrière la Cathédrale d'Oslo - Nancy Bundt


[]

Oslo

*La capitale et plus grande ville de Norvège compte plus de 560 000 habitants. La commune d'Oslo couvre 454 km², dont la moitié de forêt.
offre de belles balades à pied ou en vélo, selon ses goûts, dans des rues arborées, jalonnées de maisons traditionnelles, de bâtiments prestigieux et de charmantes boutiques. De quoi flâner en beauté. Et pour celles et ceux que la sculpture attire : le Parc Vigeland, avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Vigeland a également imaginé et dessiné l'architecture du parc.

Vue aérienne du Parc Vigeland et des environs


Telthusbakken - Rue étroite et ses maisons en bois typiques du 19ème siècle - Nancy Bundt



Culture

Lieu culturel vibrant, Oslo compte plus de 50 musées et galeries et de nombreux lieux prestigieux. Le nouvel Opéra d´Oslo, situé en front de mer, en fait partie. Ce superbe édifice de marbre et de verre du quartier de Bjørvika accueille des opéras, des ballets et d'autres événements culturels. C'est aussi une véritable œ,uvre d'art. Un des sites les plus populaires de la capitale à ne surtout pas manquer !



Vous souhaitez en savoir davantage sur l'histoire d'Oslo et de la Norvège ? Alors, direction la forteresse d'Akershus, le Musée Historique et le Musée des Arts et Traditions Populaires.



Vous pourrez aussi en apprendre plus long sur l'histoire passionnante de la marine et des expéditions norvégiennes au célèbre Musée des Bateaux Vikings qui présente les bateaux vikings les mieux conservés du monde, au Musée du navire polaire Fram, du Kon-Tiki, et au Musée de la Marine Norvégienne.

Musée des Bateaux Vikings - Nancy Bundt - Musée du navire polaire Fram - Gunnar Strom


Edvard Munch : Le Cri (Skrik, 1893) - Le Musée Munch - Matjaz Intihar - VisitOslo


Les oeuvres du peintre norvégien Edvard Munch vous ont toujours fasciné, visitez Le Musée Munch. Inauguré en 1963, il rassemble de nombreuses oeuvres et présente notamment le fameux tableau « le cri ». Vous y découvrirez la puissance de l'univers d'Edvard Munch, artiste d'exception.

Autre lieu à ne pas manquer, le Musée Ibsen qui a été complètement réaménagé en 2006 à l'occasion du centième anniversaire de la mort du poète. Henrik et Suzannah Ibsen ont habité cet appartement de 1895, à, respectivement, 1906 et 1914. C'est ici qu'Henrik Ibsen a écrit ses deux dernières pièces de théâtre 'John Gabriel Borkman' (1896) et 'Quand nous nous réveillerons d'entre les morts' (1899). Le musée présente une grande et nouvelle exposition: ' Henrik Ibsen - Tvert imot ' retracant la vie et l'oeuvre de l'auteur.

Visitez aussi le musée d'art contemporain Astrup Fearnley et le Musée national d'art, architecture et de design.



Gastronomie

Qui ne connait les fabuleux produits de la mer de Norvège, qu'il s'agisse du fameux saumon ou des délicieuses crevettes...mais, il y a encore bien d'autres mets savoureux à découvrir. Les passionnés de la bonne cuisine vont apprécier les nombreux restaurants d'Oslo , la capitale de la Norvège possède, en effet, plus de restaurants étoilés par Michelin par tête que tout autre capitale au monde ! Quelques noms de lieux où se restaurer ou prendre un café: Ekeberg Restaurant , Feinschmecker, Annen Etage, Bagatelle, Le Canard, Oscarsgate, Statholdergaarden, De Fem Stuer, Vertshuset Bærums Verk, Café Engebret, Frognerseteren Restaurant, Det Gamle Raadhus, Holmenkollen Restaurant, Kaffistova, Rorbua, Olympen, Theatercaféen...




Saumon fumé de Norvège - Crevettes du Oslofjorden



Shopping



Centres commerciaux, grands magasins, boutiques de mode, d'artisanat, de design, de meubles norvégiens, magasins d'antiquité, marché aux puces et autres réjouiront les accros du shopping à Oslo. Voici quelques idées d'endroits où aller pour les trouver.


Le centre-ville - Grands magasins et centres commerciaux : Oslo City, Byporten, GlasMagasinet, Steen & Strøm, Paleet et Aker Brygge. - Designer : Moods of Norway. - House of Oslo : 20 boutiques d'intérieur sous un même toit. - Møllergata : plusieurs boutiques de meubles. - Autour de l'Hôtel de Ville : boutiques de souvenirs. —, Pilestredet : boutique de design Pur Norsk.

Majorstuen, Bogstadveien, Hegdehaugsveien - Ce sont les quartiers branchés d'Oslo avec tout ce qui fait la tendance.

Frogner et Bygdøy Allé - Magasins d'intérieur orientés vers le design moderne d'exclusivité. Petites boutiques spécialisées.

Grünerløkka - C'est le quartier des jeunes designers norvégiens. On y trouve notamment des petites boutiques indépendantes de vêtements, céramique, arts et autres.

Grønland - On y trouve de nombreux magasins d'immigrants avec un grand choix de fruits et légumes. On peut aussi y faire de bonnes affaires sur les tissus exotiques et l'or. Les rues principales sont Grønlandsleiret et Smalgangen.


Vie nocturne



Le soir c'est la fête à Oslo. Outre les restaurants, de nombreux pubs, cafés et spectacles vont y attendent. Dans les pubs locaux, la bière est à l'honneur, mais de nombreux bars modernes proposent une longue liste de boissons fraîches et exotiques. Beaucoup de cafés restent ouverts en soirée et changent leur image de cafés tranquilles le jour en bar tendance le soir. La plupart des discothèques et nightclubs se trouvent en centre-ville et à Majorstua. Concerts, spectacles divers, festivals ont lieu tout au long de l'année à Oslo.


Joies du plein air

Jour d'été sur le fjord d'Oslo - Gunnar Strøm


A Oslo, on n'est jamais bien loin de la nature, et les activités de plein air possibles sont nombreuses. Le fjord d'Oslo permet les visites en bateaux, la baignade, la voile et les balades sur les îles. La forêt d'Oslo est un terrain privilégié pour le vélo, les promenades et le ski. Le parc d'hiver de Tryvann est célèbre parmi les skieurs et snowboardeurs en hiver et en été. Par ailleurs, les environs d'Oslo offrent à ceux qui aiment le golf plusieurs des meilleurs terrains du pays. Et puis, si vous vous sentez une âme de champion de ski, n'hésitez pas à aller à Lillehammer, ville historique qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1994 !

Skieurs nordiques dans la forêt de Nordmarka - Odd Stiansen



Se loger à Oslo

Oslo propose des hôtels à tous les prix, ainsi que des auberges de jeunesse, des pensions, des chambres d'hôtes, des campings et des logements privés.


Economisez temps et argent

Les Offices de Tourisme vous donnent toutes les informations sur Oslo. Vous pouvez y acheter le Oslo Pass et des billets pour des visites de la ville. Le Pass Oslo est une véritable valeur ajoutée , il propose une entrée libre dans plus de 33 musées, un déplacement libre en transport public et des réductions sur un grand nombre de sightseeings, restaurants et autres.

Le Pack Oslo inclue l'hébergement à l'hôtel et petit déjeuner et le Pass Oslo pour la totalité de votre séjour.

Bienvenue à Oslo !


- Site Oslo: www.visitoslo.com/fr

- Site visitnorway : www.visitnorway.fr

- Consultez la nouvelle brochure électronique de la Norvège : e-brochure été 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------
- Lire également:
- Norvège: Comment s'y rendre

- Norvège: Bergen

- Norvège: Stavanger



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire