Le triomphe du courage, de la dignité, du charisme
Ingrid Betancourt, l'otage franco-colombienne des Farc, a été libérée le 2 juillet, après six ans de détention, d'humiliation, de véritable calvaire physique et moral. Sa libération par l'armée colombienne est intervenue en même temps que celle de 14 otages.
>> Lire la suite de l'article
-
Après six ans de détention, d'humiliation, de véritable calvaire physique et moral, l'otage franco-colombienne des Farc, Ingrid Betancourt, a été libérée en même temps que 14 otages par l'armée colombienne, le 2 juillet. Ingrid Betancourt, la politique, l'imprudente, la rebelle, la résistante, l'enchaînée, la courageuse, est arrivée vers minuit (heure française), à Bogota. On redoutait de voir une femme à bout de forces, c'est une battante qui est apparue à sa descente d'avion. La voici, accueillie par sa mère Yolanda, et au téléphone avec ses enfants qui à ce moment là quittaient Paris avec sa famille pour la rejoindre.
Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis 2002. Un jour, elle s'est aventurée sur un chemin de Colombie...
Lire aussi:
--Ingrid Betancourt : le récit de sa libération
Par
Ajouter un commentaire