Décerné par un jury de psychanalystes
Le 19 juin, Julia Deck a reçu le Prix l'Autre Page, décerné par un jury de psychanalystes, pour son roman Viviane Elisabeth Fauville, publié aux Editions de Minuit.
Avec « Viviane Elisabeth Fauville », Julia Deck vient de recevoir le Prix L'Autre Page, décerné par un jury de psychanlystes.
Ce premier roman de Julia Deck, publié aux Editions de Minuit , décrit d'une écriture fine, précise et légère une histoire singulière : une quadragénaire tue son psychanalyste d'un coup de couteau. Mais n'aurait-elle pas fait mieux de l'éviter ?
Paru à la rentrée littéraire 2012, Viviane Elisabeth Fauville , a fait partie de pépites détectées par les critiques de la presse nationale.
Si les qualités d'écriture de Julia Deck sont reconnues par le Prix l'Autre Page « c'est aussi l'esprit dégagé ce roman, que nous avons voulu récompenser. Il décrit le cas d'une psychose, admirablement abordé par l'auteure. Il a fait l'unanimité du jury», commente Richard Coyac, co-fondateur de cet événement.
Le Prix L'Autre Page en est à sa troisième édition. Il a pour vocation de récompenser une oeuvre littéraire parue au cours de l'année écoulée et qui traite d'un thème relevant de la psychanalyse. Son objectif est de mieux associer, aux yeux du grand public, les faits du quotidien, leur emprise parfois douloureuse et impossible à décrypter et le regard de la psychanalyse.
Le jury est composé de Dominique Tourres-Gobert, Geneviève Torgemen-Wolmar, Maria-Clara Lucchesi-Palli, Dominique Billot Patrick Landman et Richard Coyac.
-Viviane Elisabeth Fauville, par Julia Deck
-2012
- 160 p.
- 13,50 €
Par
Ajouter un commentaire