Notre sélection Théâtre: Ami entends-tu?

Ami entends-tu… c’est ainsi que débute le chant des Partisans, hymne de la Résistance Française, écrit par Joseph Kessel et Maurice Druon sur une musique d’Anna Marly, tous trois émigrés à Londres pendant la guerre. C’est ainsi que s’intitule le spectacle donné dans la cour d’honneur des Invalides les 8 et 9 mai pour célébrer l’engagement des compagnons de la Libération pour la liberté et transmettre l’histoire de ceux qui ont dit « non » à la défaite.

selection theatre

Mélangeant images vidéo, mots d’adieux des lettres de résistants et tableaux vivants, nous suivons la vie d’un groupe de résistants de 16 à 30 ans. Se mêlent radio Londres et les voix de nombreux comédiens participant gracieusement dont celle de Jean Piat qui est le narrateur de l’histoire. Jacques Weber, Michel Galabru, Ana Girardot, Francis Huster, Sarah Biasini, Bruno Solo, Thierry Frémont,… mettent leur talent au service de ce spectacle de mémoire qui a l’ambition de rassembler les générations.

Quand le spectacle vivant se met au service de l’Histoire.

Ami entends-tu ?, les 8 et 9 mai un spectacle dans la cour d’honneur des Invalides dans le cadre des cérémonies de commémoration des 70 ans de la Libération de la France et de la fin de la guerre. 21h durée 1h30

Plus d'informations et réservations: site internet du spectacle ici.

Tags

Ajouter un commentaire