Envie d’aller au cinéma ? Mais comment choisir parmi toutes les nouveautés qui s’affichent? Justement, Cine-Woman sélectionne les films qui savent parler aux femmes. En cette semaine de printemps, un feel good movie français très réussi : Rosalie Blum.
Rosalie Blum, le film à voir - Toutpourlesfemmes
Noémie Lvovsky est Rosalie Blum
L'HISTOIRE
Un jeune homme bien sage (Kyan Khojandi, l'acteur et réalisateur de Bref, l'ancienne série de Canal+) s'ennuie à mourir dans une vie qu'on lui a imposée. Il a repris le salon de coiffure de son père, vit dans le même immeuble que sa mère, a pour confidents un cousin et un vieux chat. Ses jours s'écoulent avec une monotonie qui lui ôte toute initiative.
Rosalie Blum, le film à voir - Toutpourlesfemmes
Kyan Khojandi dans Rosalie Blum
Par hasard, il tombe un jour sur l'énigmatique Rosalie Blum (Noémie Lvovsky). Il décide de la suivre. Elle le prend à son propre piège. Et leur vie en sera à jamais changée.
CE QU'EN DIT LE FILM
Sur le papier, pas sûr que le film fasse envie. Rien de plus barbant que de voir l'ennui, plus difficile que de donner du relief à la monotonie. Mais quand vous saurez que Kyan Khojandi, Noémie Lvovsky ou Anémone se sont invités au casting, que le film a récolté tous les suffrages du public dans les festivals où il a été présenté, qu'il est adapté d'une BD de Camille Jourdy à succès, qu'il est annoncé comme " le feel good movie" du moment - c'est à dire le film qui fait du bien- et qu'il bourré d'émotions, vous changerez sans doute d'avis.
Rosalie Blum, le film à voir - Toutpourlesfemmes
Kyan Khojandi et Anémone dans Rosalie Blum
Alors, pourquoi Rosalie Blum a-t-elle une si belle réputation qui la précède? Parce que le film, sans prétention, raconte une histoire inattendue mais empreinte du quotidien. Pas de super héros ici, seulement des personnes que la vie a placé un peu de côté et que des circonstances banales vont faire se rencontrer. Et cette rencontre sera d'une richesse bienvenue, comme s'il avait fallu un simple déclencheur pour que leur vie à tous en soit reenchantée. S'il y a une seule leçon à tirer de ce film, c'est que la solution à nos existences imparfaites est dans la communication envers les autres, dans notre intérêt pour d'autres humains et qu'ils peuvent même se trouver à portée de main!
Véronique Le Bris - Cine-woman
Ajouter un commentaire