Reconversion professionnelle ? Et pourquoi pas !

Beaucoup de salariés changent de métier au cours de leur carrière professionnelle pour se tourner vers leur passion, ou pour avoir une meilleure sécurité financière. Vivre une nouvelle expérience est la plus grande motivation, mais ce n’est pas sans risque. Si vous aussi vous aimeriez vous évader et embrasser de nouveaux challenges, soyez sans crainte.

Franchir le cap et se dire que c’est possible

D'après de nombreuses études et statistiques, 9 personnes sur 10 ont déjà pensé à une reconversion professionnelle pour trouver leur véritable voie. Parmi ces personnes, 28% se sont lancées dans l'aventure pour des raisons multiples. Certains le font à la suite d’un licenciement, d’autres parce qu’ils se lassent de leur métier actuel. Les plus passionnés le font pour aller vers le métier de leurs rêves ou encore pour accomplir des projets personnels.

Mais bien évidemment, quitter son emploi pour suivre la voie que l'on aime peut s'avérer délicat. Vous devez vous dire que c'est possible. Ne pas avoir peur et vous lancer. Voilà pourquoi il est essentiel de le faire de manière ordonnée. Si vous suivez les bonnes méthodes, et les bonnes astuces, votre reconversion se fera sans faille et vous apportera la sécurité financière et l’épanouissement que vous recherchez.

Fleuriste, une formation qui a le vent en poupe

Si vous hésitez encore sur le métier idéal pour votre reconversion, pourquoi ne pas suivre une formation de fleuriste ? C’est un métier porteur qui offre de nombreux avantages, notamment l’assurance d’avoir un travail à plein temps et une bonne rémunération. De plus, il offre une grande indépendance. Vous serez alors votre propre patron, et choisirez comment organiser vos journées en fonction de votre clientèle.

Le métier de fleuriste n’exige pas de certification, mais des connaissances académiques dans le domaine pourraient s'avérer utiles pour l’exercice de votre activité. Une formation de fleuriste vous apportera un savoir-faire professionnel, nécessaire pour développer l’activité. De plus, il est possible d’évoluer rapidement et d’optimiser vos revenus en mettant en place un service de vente en ligne. Enfin, c'est un métier passionnant qui garantit l’épanouissement de celui qui l’exerce.

Conclusion

Pour conclure, le métier de fleuriste est un bon choix lorsqu'on opte pour une reconversion professionnelle, quand on aime les fleurs bien entendu. Avec la demande intarissable de fleurs, il est évident que vous ne vous retrouverez pas au chômage du jour au lendemain. Par ailleurs, vous pourrez enfin vous mettre à votre propre compte et devenir votre propre boss, notion non négligeable de nos jours.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags