Les trophées « Les femmes de l’économie » ont été remis vendredi 2 décembre 2016, lors d’une cérémonie enlevée qui s’est tenue à l’Hôtel Potocki à Paris.
19 lauréates pour les quatrièmes " les femmes de l’économie"
C’est Sophie Guinard, qui dirige la société d’emballages souples Thimonnier dans la région lyonnaise, qui a été sacrée Femme chef d’entreprise en or 2016. Un honneur pour une des rares femmes à diriger une société dans l’industrie. Clarisse Le Court, la fondatrice de Claripharm, une société qui s’intéresse au confort et à l’intimité des femmes (coupelles menstruelles, soins locaux etc. et produit en Bretagne, a reçu le prix de la femme chef d’entreprise prometteuse.
Les lauréates et les marraines des Trophées -
Les gagnantes des "Femmes de l'économie" - Toutpourlesfemmes
En tout, dix-neuf trophées ont été remis dans six catégories différentes. Toutes les femmes récompensées sont soient dirigeantes, soit investies à un haut niveau de responsabilité dans leur entreprise et dans leur région. Pour Les trophées « Les femmes de l’économie », elles sont d’abord été sélectionnées et primées dans l’une des neuf régions françaises, avant que les meilleures d’entre elles se voient honorées au niveau national. 2200 candidatures ont été déposées en 2016. Un succès croissant qui connaîtra une cinquième édition lancée dès le printemps 2017.
Véronique Le Bris
© Gaétan Haugeard
Ajouter un commentaire