Sylvie Coudray, sculptrice de cheveux

Rien dans l'univers particulier de La Nouvelle Athènes, installé à Paris, ne rappelle réellement un salon de coiffure. Rien dans l'approche de Sylvie Coudray ne ressemble vraiment au travail traditionnel d'un coiffeur. Son véritable métier devrait s'intituler : sculptrice de cheveux.

Sylvie Coudray, sculptrice de cheveux

sylvie_coudray

En réalité La Nouvelle Athènes est plus un appartement-atelier qu'un salon de coiffure. Sylvie n'a pas non plus la formation classique des coiffeurs. Etudes d'histoire de l'art et d'arts plastiques, elle a commencé par sculpter le cheveu en faisant des perruques.

la_nouvelle_athènes

Devenue meilleure jeune artiste parisienne dans la foulée d'une exposition de ces perruques, la voilà sollicitée par la plus grande agence de coiffeurs de studio à Paris et New-York. De défilés de mode en relooking télé, la voici lancée dans une carrière à laquelle rien ne la préparait mais où elle excelle.

Il y a cinq ans elle prend la décision de ne plus dépendre de personne et de lancer son atelier de coiffure pour tout le monde, désormais complété par une école de formation. Si tout part de la coiffure, l'artiste a aussi bien développé le relooking. Elle a, incontestablement, le sens de l'architecture d'un visage et celui de la couleur adaptée. Quant au lieu ? Aussi surprenant que le reste : un immense appartement décoré à l'ancienne avec des meubles chinés. Café et thé vous attendent dans le salon et chaque personne dispose de son espace privé pour être coiffée.

Pas de look-book à bord. Pas de modèles. Pas de produits de sophistiqués. Chaque personne est prise en compte individuellement, bénéficie d'une analyse de sa morphologie. C'est en accord avec ces constats que le ciseau habile de Sylvie opère. Sur cheveux secs d'abord.

la_nouvelle_athènes

Il lui faut à peine quelques coups de ciseaux pour que, devant le miroir, vous voyiez immédiatement votre profil s'affiner avec justesse. Pour Sylvie, tout doit rester naturel et se remettre en place naturellement.

Les tarifs ? ils suivent l'esprit de Sylvie : environ 60 € la coupe-brushing, un prix classique pour une prestation qui ne l'est pas.

La Nouvelle Athènes
-'Atelier de coiffure de Sylvie Coudray'
-46, rue Laffitte
-75009 Paris

-Tél : 33 (1) 48 74 86 89
site Internet : Sylvie Coudray

Par Evelyne Dreyfus

Portrait de admin

A voir aussi

Cheveux secs

Problématique du cheveu sec et solutions Si vous connaissez bien la nature de vos cheveux et qu'ils sont secs, il convient de les nourrir et d'assouplir votre chevelure. Explications et quelques produits phare pour les cheveux secs
Lire la suite

Tags

Ajouter un commentaire