Junko Koshino, célèbre fashion-designer japonaise, expose ses créations de kimonos à Bagatelle jusqu'au 15 juillet, dans le cadre du 150e anniversaire des relations franco-japonaises.
La créatrice japonaise Junko Koshino, connue pour ses créations à la fois modernes et intemporelles présente ses kimonos à Bagatelle jusqu'au 15 juillet, dans le cadre de l'exposition Kimonos organisée à l'occasion du 150e anniversaire des relations franco-japonaises.
L'esthétisme du kimono, reproduisant la beauté et la richesse de la nature, a inspiré la fashion-designer nipponne au travers de cette série de créations plus variées les unes que les autres mêlant savoir-faire ancestral et couleurs typiquement japonaises : vert mousse, violet aubergine, noire ébène et le rouille de l'érable en automne.
Née à Osaka, Junko Koshino a suivi les cours du Bunka Fashion College. Elle a ouvert sa première boutique de mode à Tokyo en 1966, a présenté sa première collection de prêt-à-porter à Paris, en 1970, et celle de haute couture en 1978, avant d'aborder la mode masculine, enfantine et le design pour la maison. Elle a également dessiné des costumes pour le théâtre et l'opéra ainsi que des uniformes pour différents organismes publics et privés japonais. Ses créations sont commercialisées en Orient et en Europe dans de nombreuses boutiques.
Lire également :
- Les kimonos fleurissent à Bagatelle
- Le Japon contemporain
- Mondes et merveilles du dessin animé à l'Abbaye de Fontevraud
- Parc de Bagatelle
- Exposition dans la galerie et le Trianon
- Ouverte de 11h à 19h
- Route de Sèvres-à-Neuilly et allée de Longchamp
- Bois de Boulogne, Paris 16e
- Galerie accessible aux handicapés
- Accès : Métro : pont de Neuilly, puis autobus 43 , porte Maillot, puis autobus 244, porte d'Auteuil, puis autobus 241
- Tarif : 3 euros , Tarif réduit : 1,50 euros (de 7 à 26 ans, familles nombreuses, chômeurs) , Gratuit pour les moins de 7 ans
Par
Ajouter un commentaire