Les kimonos fleurissent à Bagatelle

Jusqu'au 15 juillet

La Ville de Paris et la Fondation Bunka Gakuen de Tokyo présentent l'exposition Kimonos au parc de Bagatelle, jusqu'au 15 juillet, dans le cadre du 150e anniversaire des relations franco-japonaises. La célèbre fashion-designer nipponne Junko Koshino y montre ses créations.



L'école de mode et le musée du costume du Japon Bunka Gakuen exposent au Trianon du parc de Bagatelle des kimonos anciens mais aussi contemporains réalisés par la célèbre fashion-designer Junko Koshino. Tous les styles de kimonos sont représentés : kimono de Nô, de samouraïs ou de cour, kimonos portés lors de mariages, de cérémonies ou dans la vie quotidienne, les tissus se déclinant au fil des saisons. L'exposition se présente en deux parties, une première exposant les kimonos traditionnels utilisés dans certaines occasions et la seconde avec des kimonos aux motifs de fleurs, d'herbes et arbres en référence au jardin et au Trianon de Bagatelle.

Tradition et modernité

- Dans le Trianon, différents types de kimonos et d'accessoires sont présentés. Ils sont portés lors de mariages, de cérémonies ou dans la vie quotidienne. Des robes dont la coupe et les décors reflètent l'influence du kimono sur la mode occidentale sont aussi exposées.
- Le parcours se poursuit dans la galerie avec des kimonos brodés ou imprimés de décors inspirés par la flore et la faune : les quatre saisons, les fleurs, les paysages, les arbres et les végétaux symboles de bonheur et de félicité.
L'esthétisme du kimono reproduisant la beauté et la richesse de la nature est également illustré par les kimonos de la créatrice japonaise - Junko Koshino, célèbre pour ses créations à la fois modernes et intemporelles.

Lire également :
- Junko Koshino expose ses kimonos à Bagatelle
- Le Japon contemporain
- Mondes et merveilles du dessin animé à l'Abbaye de Fontevraud


- Parc de Bagatelle
- Exposition dans la galerie et le Trianon
- Ouverte de 11h à 19h
- Route de Sèvres-à-Neuilly et allée de Longchamp
- Bois de Boulogne, Paris 16e
- Galerie accessible aux handicapés
- Accès : Métro : pont de Neuilly, puis autobus 43 , porte Maillot, puis autobus 244, porte d'Auteuil, puis autobus 241
- Tarif : 3 euros , Tarif réduit : 1,50 euros (de 7 à 26 ans, familles nombreuses, chômeurs) , Gratuit pour les moins de 7 ans



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire