En panne d'idées pour petits et grands pendant les vacances : voilà quelques suggestions malignes dénichées chez Kidexpo, le salon des rendez-vous familiaux.
Les vacances scolaires arrivent et la question revient : quelles sorties originales trouver pour les enfants, comment les faire garder sans qu'ils s'ennuient, où se balader ?.. Voici quelques idées.
L'île aux requins
L'aquarium Sea Life Val d'Europe (est de l'Ile-de-France), accueille les familles pour un voyage insolite à travers les mers, avec une nouvelle exposition dès le 7 avril. L'aquarium se compose de plus de 50 bassins et environ 350 espèces d'animaux marins soit près de 2 millions de litres d'eau !
Accès direct par le RER A en 35 minutes de Paris. Plus d'informations et achat en ligne sur sealife.fr Gratuit pour les moins de 3 ans.
Les centres ludo‐éducatifs Filapi
Pour les parents de la région parisienne qui travaillent pendant les vacances, une solution est de confier les bambins dans un des trois centres Filapi situés à Courbevoie, Boulogne et Clichy. Filapi propose une garde ludo‐éducative pour les enfants de 3 à 10 ans. Mêlant apprentissage artistique, découvertes insolites et pratique sportive, des intervenants extérieurs viennent enrichir le programme des journées. Des sorties thématiques sont également organisées.
Accueil toute l'année de 8h à 20h —, Juillet / Août : de 8h à 19h30 Tarif à la journée / par carnet ou à la semaine.
Plus d'informations sur filapi.com ou au 01 46 67 70 52.
Un château-fort troglodytique en Alsace
Voyage au cœ,ur du Moyen Age avec la visite de Fleckenstein, château-fort emblématique. Sur les pas de la princesse Mathilde et du chevalier Hugo, « Le Château des Défis» plonge petits et grands dans 3 heures d'aventures pour une découverte inédite de l'histoire du XIIème siècle.
Fleckenstein se trouve à 1h de Strasbourg et 1h30 de Colmar.
Plus d'informations sur www.fleckenstein.fr ou au 03 88 94 28 52.
Colonie de vacances « Marmitons à la ferme »
En Normandie, en lisière de la forêt domaniale des Andaines, les PEP, réseau associatif national pour l'enfance et le handicap, proposent un séjour 'Marmitons à la ferme' qui accueille les enfants de 4 à 12 ans. Pendant une semaine, les enfants apprennent à fabriquer du pain, des confitures de saison ou du jus de pomme mais découvrent aussi la vie de fermier avec le soin des animaux, le ramassage des œ,ufs...
Tarif : 308 € par enfant hors transport.
Le réseau PEP dispose de 110 centres de vacances en France et accueille aussi les enfants en situation d'handicap. Plus d'informations sur : lespep.org ou au 01 41 78 92 60.
Plus d'informations sur kidexpo.com
Par l
Ajouter un commentaire