La Petite Pivoine - une boutique de décoration vietnamienne en commerce équitable ouvre ses portes à Paris. Pour s'offrir des objets à la fois utiles, agréables à manier, et beaux à regarder.
Une boutique baptisée Petite Pivoine vient d'ouvrir dans une minuscule rue du Haut Marais, coincée entre la rue de Bretagne et le Carreau du Temple (pour l'heure désossé avant totale réfection).
Cette boutique raffinée vous transporte en un instant au Vietnam car on y trouve plein d'objets conçus et fabriqués là-bas, et la jeune femme discrète, au regard vif et souriant, qui reçoit le client est elle-même issue du pays du dragon. Son nom Thi Thu Ho signifie Lac d'automne en vietnamien.
Petite Pivoine travaille avec une ONG belgo-française Mékong Plus qui propose aux femmes pauvres issues des campagnes de confectionner des plaids et patchworks pour un salaire stable. Elle est aussi partenaire d'une association locale appelée Amour de soie qui cherche à scolariser les enfants défavorisés dans les régions les plus démunies du Vietnam.
Pour acheter du mobilier laqué, du linge de maison brodé main, des foulards de soie, des sacs en bambou, tous objets originaux fabriqués par des artisans dans le cadre d'un commerce équitable, une adresse :
Petite Pivoine
- 17 rue de Picardie
- 75003 Paris
- 01 42 71 87 32
Par
Ajouter un commentaire