Vente aux Enchères le 25 novembre 2008, à l'Hôtel Meurice
Afin de soutenir l'ONG Action Innocence dont la vocation est de contribuer à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet, 30 nounours rêvés par 30 créateurs seront vendus aux enchères le 25 novembre 2008 à l'hôtel Meurice. Parmi les créateurs: Chanel, Christian Lacroix, Prada, Dior, Baccarat, Cartier, Franck Sorbier, Agatha Ruiz de la Prada, Fred, Paul & Joe, Zadig & Voltaire.
Pour la deuxième année consécutive, trente prestigieux créateurs ont souhaité soutenir Action Innocence en créant un nounours exclusif.
Ces créations seront exposées dans les vitrines du célèbre magasin de jouets « Au Nain Bleu », 5 boulevard Malesherbes, Paris 8ème, du 10 au 24 novembre.
Le 25 novembre, lors d'un dîner de gala orchestré par le chef Yannick Alléno à l'Hôtel Meurice, ces nounours seront vendus aux enchères, sous le marteau de Maître Georges Delettrez, Président de Drouot Holding, au profit d'Action Innocence.
Parallèlement, Au Nain Bleu soutient Action Innocence en vendant, au profit de l'association, un ourson blanc en peluche au prix de 35€.
Les créateurs
Les créateurs des univers de la couture, de la mode, de la joaillerie et de la décoration qui ont imaginé, paré et habillé ces nounours de rêve : Agatha Ruiz de la Prada, Antik Batik, Au Nain Bleu, Baccarat, Cartier,
Chanel, Christian Lacroix, Dior, Franck Sorbier, Fred, Jacques Garcia, John Nollet, Léonard, Loris Azzaro, Lucien Pellat-Finet, Marguerite de Valois, Max Chaoul, Miu Miu, My Name is nobody, Paul & Joe, Paul François, Philippe Di Méo, Princesse Tania de Bourbon Parme, Prada, Richard Noura, Tod's, Valéria Attinelli, Versace, Zadig & Voltaire, Zuhair Murad.
A propos de l'ONG Action Innocence
Constituée par Valérie Wertheimer, sa présidente, le 18 novembre 1999, Action Innocence est une organisation non gouvernementale (ONG) qui contribue à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet. Sa vocation est de développer des outils pédagogiques et techniques afin de faciliter le travail des professionnels (enseignants, policiers, etc) dans ce but.
----------------------------------------------------------------------------------
Lire aussi:
- Enfants internautes : une campagne internet de prévention des risques
Par
Ajouter un commentaire