Comment s'approprier avec féminité les codes emblématiques du vestiaire masculin ? Avant, on piquait la chemise de son homme dans la penderie. Fini ce temps. Maintenant on assume le style androgyne dans des coupes masculines très étudiées. Tout est dans le détail et dans l'accessoire....
Déjà les actrices de ces années-là, personnalités mythiques du cinéma hollywoodien, affichaient ce style et cette allure modernes, sans perdre de leur glamour et de leur féminité ...
Greta Garbo
Marlene Dietrich
Tendance intemporelle, le costume masculin-féminin est cette saison un must dans votre dressing. On le porte avec des sneakers blanches. Idéales pour atténuer le côté strict, elles apportent un côté cool et décalé à la tenue... (Karine Lecchice).
Look Karine Lecciche
On la joue décontract' avec un pantalon d'homme en laine (Acne studios) porté avec une veste en soie (Boss) et des derbys (Churchs).
On ose le pantalon très large en laine (Trussardi) porté avec une chemise en voile et des bretelles (Alain Figaret), sans oublier le chapeau en feutre noir (K.Lagerfeld) et les derbys (What for).
Quant au manteau, il est en tweed (Pomandère) porté sur un gilet masculin en coton mélangé (Alain Figaret) et une chemise (Maje).
ET POUR FEMINISER VOS TENUES DE GARCONNE...
Un caraco en dentelle (Vanina Vesperini), des escarpins à talons hauts (André), une belle chemise oversize (Mango), un sac en bandoulière (S.Rykiel).
Françoise HAY
Ajouter un commentaire