Dans la pittoresque petite ville de St Ives dans les Cornouailles anglaises, une boutique très spéciale attend les enfants sages.
En Angleterre, le paradis des amateurs d'ours en peluche
Ici, ils peuvent donner naissance à leur nounours, obtenir son certificat de naissance et trouver les vêtements et chaussons pour le protéger du froid et de la pluie. Il faut au moins cela pour l’amour d’un Teddy Bear.
Ours en peluche à personnaliser - Toutpourlesfemmes
Comment personnaliser son ours ?
Avant d’entrer dans cette superbe boutique d’ours en peluche, j’avais été intriguée, derrière la vitrine, d’apercevoir une machine bourrée de flocons de laine avec un ours en peluche maigrichon pendant au bout. Je suis donc courageusement entrée dans la boutique Bear-Emporium (bear-emporium.co.uk) pour m’informer. Une délicieuse découverte en réalité, juste à côté d’une autre boutique qui vend des fudges donc des caramels de toute espèce. Donc dans ce paradis pour enfants sages, j’ai suivi les étapes recommandées. D’abord, je choisis mon nounours parmi les dizaines de modèles différents. Pas facile. On hésite beaucoup.
Deux : comme il est recommandé aux enfants, je fais un vœu.
Trois : ça y est j’ai choisi.
Le petit brun là, classique il est vrai, me semble plein de tendresse à revendre ; la directrice du magasin me montre comment remplir de laine floconneuse ce petit compagnon tout doux. Incroyable, le voilà qui se remplit et n’a plus rien du petit maigrichon aperçu précédemment à travers la vitrine. Je suis même invitée à choisir une puce sonore avec la phrase ou la musique qui me tentent mais moi c’est non : mon ourson ne sera fait que pour écouter mes secrets. En tout cas c’est sûr je l’ai déjà adopté.
Etape suivante, il faut que je lui choisisse un nom (je lui donne le surnom que je donne à mon fiancé mais là ça reste entre lui et moi)… et la vendeuse quand même parce qu’elle en a besoin pour créer son certificat de naissance.
Ours en peluche à personnaliser - Toutpourlesfemmes
La dernière étape : la garde-robe
Maintenant qu’il est officiellement déclaré, j’ai le droit de choisir les vêtements et les chaussons pour l’habiller. Et le choix est tel que ça ne pourrait pas être pire si j’étais en train de choisir une nouvelle tenue pour moi.
On est patient au paradis des oursons. Comme j’hésite, on me propose d’emporter 4 ou 5 tenues, on mesure la grandeur des pattes inférieures de mon nouveau compagnon pour lui choisir les chaussons et me voici dans une cabine d’essayage… pour ours en peluche. Avec rideau, miroir, pouf pour s’asseoir et essayer tranquillement…Je sais aussi, en partant, que si mon charmant animal tombe malade, la boutique me fournira les soins hospitaliers nécessaires.
Le prix ? Entre 12 et 18€ environ selon la peluche choisie et entre 8 et 10 € le vêtement ou les accessoires.
Peut-être aurez-vous envie de savoir quel fut mon vœu avant de créer mon nounours ? Je vais vous le confier : qu’une boutique analogue soit importée en France.
Evelyne Dreyfus
Ajouter un commentaire