Les Joailliers seraient-ils fun?

Les joailliers seraient-ils funs ? Cartier, Tiffany et Van Cleef & Arpels : dans l’ordre, les trois premiers joailliers du monde. Et on s’amuse bien chez ces grands-là, semble-t-il !

Plongée glamour dans les années 50 avec Tiffany

On s’est bien amusé cette année avec Tiffany, qui a distillé tous les jours qui ont précédé la Saint-Valentin des tips (astuces) à l’adresse des amoureux. Avec son amusant décor années 50 très girly, rose bonbon sur fond bleu Tiffany, le joaillier américain joue la déclaration d’amour, comme il l’a toujours fait.

Depuis plusieurs années déjà, l’opération What makes love true a permis à des internautes du monde entier de mettre en ligne photos et films évoquant un endroit ou un moment magique de leur rencontre. Le site lui-même donnait des tips sur les lieux branchés à New York et même des conseils aux jeunes couples sur la meilleure façon de vivre leur aventure amoureuse. L’amour a toujours été le vecteur de Tiffany et la campagne de la Saint-Valentin 2015 en était encore une expression originale et drôle.

 

Les bébés panthère de Cartier

Ils sont revenus à Noël, encore plus mignons, encore plus craquants. Les bébés panthère de Cartier ont encore une fois attendri les internautes avec leurs courses maladroites et leurs dérapages incontrôlés sur les nuages, provoquant la chute des cadeaux sur Terre.
Cartier a de nombreux territoires créatifs et en invente toujours de nouveaux. Celui-ci, l’univers magique de l’enfance, le joaillier l’occupe seul et quelle jolie trouvaille ! Les petits félins en appellent à la tendresse et à la fragilité. Un langage qui séduit les maris et les pères, les femmes et les mères.

La joaillerie perd son côté intimidant et sa posture ultra précieuse, elle devient intime et tendre.

Voir le film ici : Cartier Winter Tale

Avez-vous bien envoyé vos vœux dans les étoiles avec Van Cleef & Arpels ?

Dans sa campagne digitale « Sparkles of Luck », Van Cleef & Arpels a invité ses fans à attraper une comète pour lui confier un vœu à envoyer…. dans la stratosphère ? Non, à un destinataire bien intentionné qui découvrira celui-ci dans un jaillissement d’étoiles. Alors, recevra-t-on le très chic sautoir Alhambra en nacre grise dont nous rêvons toutes ou la bague en émeraude de Peau d’Ane tout droit sortie de la collection de Haute Joaillerie créée autour du conte ? On verra bien ce que le plus romantique des joailliers nous fera envoyer.

Il est encore temps de lancer un vœu : http ://sparkles-of-luck.vancleefarpels.com

La chance est une source d’inspiration chère à Van Cleef & Arpels depuis plus de 100 ans. Il y a quelques mois déjà, le joaillier avait lancé la campagne digitale « 8 Seconds of Luck », invitant les internautes à composer des messages de chance à travers de courtes vidéos de huit secondes. L’essentiel n’est-il pas de rêver ? Jacques Arpels disait « Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance ». On n’a rien dit de mieux depuis !

Alors, seuls les plus grands joailliers sauraient-ils s’amuser ?

Le petit dernier, Poiray, en sommeil depuis quelques années, a fait récemment un retour sur scène chatoyant de couleurs. Sa campagne, inhabituelle dans ce monde plutôt sérieux, nous a beaucoup plu.

Cette campagne s’accompagnait d’un dessin animé plein de tendresse et haut en couleur que l’on peut voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=YA7tFIFIR2o

Et pour son entrée en haute-joaillerie, Poiray nous réserve une surprise ! Ce sera une marguerite toute vêtue de diamants, avec un pistil en saphir et des pétales articulées. La marguerite ? Oui, souvenez-vous, Poiray est né en 1975, en plein dans la cool attitude des seventies et du Flower Power. C’est un vent de bonheur et d’insouciance qui nous revient aujourd’hui.

Par Isabelle HOSSENLOPP

Tags

Ajouter un commentaire