L'Atelier du Sourcil : suivez son regard

On est toujours tenté de faire davantage confiance à une technique lorsqu'elle est l'activité exclusive et permanente de spécialistes. C'est le cas de l'Atelier du Sourcil, créé par Jocelyne Devilleneuve qui, après 4 adresses parisiennes essaime à Lyon, Montpellier et prochainement les villes du Sud-Est. A suivre attentivement du regard.


Avant






Les Ateliers du Sourcil sont des instituts entièrement dédiés au regard. Activité majeure : la restructuration des sourcils et c'est logique. Les sourcils sont le cadre du visage. Bien et naturellement dessinés ils l'équilibrent et mettent les yeux en valeur. Les épilations répétitives, l'impact de diverses modes de sourcils très épilés ont souvent fait des dégâts que seul un travail minutieux peut rattraper. A l'Atelier du Sourcil on vous accueille avec un thé avant de vous faire allonger sur un fauteuil de soins.

En préambule, l'esthéticienne va épiler vos sourcils à la pince pour laisser la place nette au tracé naturel de votre sourcil. Ensuite, au crayon, elle va dessiner la ligne à corriger ou le volume manquant que vous pourrez apprécier avec elle dans un miroir afin de vérifier que ce tracé, qui n'a d'autre objectif que de retrouver la symétrie de vos sourcils, vous convient bien. Puis, gants plastifiés et pigments à la main, en fonction de votre couleur de sourcils, elle va mélanger les pigments en experte et se munir d'une lancette stérile. Vous êtes prévenue : les premiers jours la teinte sera un peu plus foncée que ce qu'il en restera après une semaine car la peau va rejeter une partie de ces pigments et en assimiler d'autres. Une retouche est nécessaire sous quinzaine. Puis on passe à la phase active. Manuellement, la praticienne pique les pigments dans votre peau point par point pour un résultat parfaitement naturel. Ce n'est pas la partie la plus agréable. Sans être vraiment douloureux, ce n'est pas indolore non plus. Pour les plus sensibles mieux vaut appliquer une crème anesthésiante de surface 15 minutes avant la pigmentation. En revanche, le résultat est tel que vous aurez du mal, par la suite à ne pas entretenir deux ou trois fois l'an ce tracé que vous ne voudrez plus perdre.

L'Atelier du Sourcil effectue aussi des extensions de cils, du maquillage semi-permanent de sourcils pour les personnes aux sourcils trop pâles ou qui ont disparu à la suite d'une chimiothérapie ainsi que le Rehaucils, nouvelle technique permettant, par l'application d'une forme de silicone sur la paupière, de travailler cil à cil pour obtenir courbure et longueur. Le Rehaucils peut se conjuguer avec une teinture de cils.

[Toutes les adresses de l'Atelier du Sourcil à Paris comme en région se trouvent sur le site [www.atelierdusourcil.com

Par Evelyne Dreyfus
Portrait de admin

Ajouter un commentaire