Google a lancé « Google Art project », la nouvelle version de son musée virtuel, qui permet de visiter 151 établissements dans le monde et de contempler 32.000 œ,uvres sur son ordinateur, grâce à une technologie ultra-performante.
Lancé en 2011, le 'Google Art Project' permet depuis le 3 avril une visite virtuelle, gratuite et sans publicité, des musées de 40 pays dans des conditions optimales, grâce à la technologie Street View (360°), celle utilisée pour Google Maps. Les moindres détails sont dévoilés à la perfection.
Outre les peintures, l'amateur internaute peut surfer entre les sculptures et les photographies, et scruter chaque oeuvre en haute définition. Un régal...
Des musées parmi les plus prestigieux du monde figurent déjà au catalogue de Google. En France, outre le Château de Versailles, partenaire de la première heure, cinq institutions françaises participent à l'opération : le Musée d'Orsay, l'Orangerie, le Musée du quai Branly et les Domaines de Fontainebleau et de Chantilly.
Le Louvre et le Centre Pompidou ont pour le moment refusé l'invitation. Jusqu'à quand...
Par
Ajouter un commentaire