Les deux actifs majeurs anti-âge de ces dernières années sont, incontestablement, le Retinol et l'acide hyaluronique. Vichy,dont les recherches anti-âge se poursuivent non-stop au sein des laboratoires de L'Oréal lance un produit focalisé sur les trois types de rides coexistant sur un même visage.
Les rides embryonnaires, les rides permanentes et les rides réversibles sont les cibles de Liftactiv Retinol HA qui contient également un filtre de protection solaire SPF18. Ici, le rétinol est associé à de l'adénosine qui en renforce l'activité selon le laboratoire. Quant à l'acide hyaluronique, c'est la molécule star, surtout reconnue pour ses effets de comblement en injections. Son effet est évidemment moins spectaculaire sous forme de crème mais sous l'effet ”gommant” du rétinol, l'acide hyaluronique peut un peu mieux pénétrer les couches superficielles de la peau pour obtenir un léger effet de gonflement.
Le rétinol pur étant un actif sensible à la lumière, Vichy lui a offert un flacon novateur totalement hermétique pour délivrer une dose optimale de cet actif adapté à une utilisation quotidienne. En parallèle, un conditionnement avec une languette douce d'application et une formulation spécifique convenant aux yeux sensibles ont été créés pour le contour de l'œ,il. Le soin visage est présenté en 30 ml (32 €) et le soin contour des yeux en 15 ml (23 €). Disponibles en pharmacies et parapharmacies.
Par
Ajouter un commentaire