Sites de Rencontres et Fêtes

La période des fêtes et des réunions familiales obligées sont souvent cruelles pour les personnes seules. Les sites de rencontres sont-ils la solution ? La réponse de Pierre Klein, directeur général de Lovelee.com, un site pensé et créé par des femmes.

Comment est ressenti la solitude pendant cette période ?

Les fêtes sont une période où les couples se retrouvent en famille. Le célibataire ressent d'autant plus un sentiment d'abandon et de solitude qu'il vient seul dans les réunions de famille.
Nous constatons d'ailleurs une augmentation de la fréquentation de notre site en décembre avec l'objectif de rencontrer quelqu'un pour le nouvel an et en janvier et comme résolution : « cette année, je ne serai plus célibataire ! ». Sur Lovelee, nous avons anticipé cette demande en proposant une offre promotionnelle spéciale fêtes « 1 mois gratuit pour 1 mois acheté ».

© Kurhan - Fotolia.com


Qui fréquente les sites de rencontre ?

Ce phénomène est particulièrement massif chez les femmes à partir de 30 ans. Chez les plus jeunes, on retrouve souvent la frustration de ne pas être mariée, de ne pas avoir d'enfants. Pour les femmes ayant déjà vécu une vie de couple et ayant des enfants, c'est différent. Il ne s'agit plus du modèle auquel il faut se conformer ou d'objectifs à atteindre mais il s'agit de rechercher le bonheur et l'amour.

Le statut de célibataire pèse particulièrement au Nouvel An, et encore plus chez celles qui sont socialement isolées. Les sites de rencontre deviennent alors un bon outil de décloisonnement et de rêve possible. Ils ouvrent des portes et des espoirs là ou avant les solutions étaient plus que limitées.

Chez Lovelee, nous privilégions la convivialité et la qualité des informations des personnes qui le fréquentent. L'objectif est, qu'au delà de profils descriptifs, les femmes commencent à percevoir la personne qui, comme elles, cherche une histoire d'amour à partager.

D'après votre expérience, qu'apportent les sites de rencontre aux personnes seules ?

Ils apportent ce qu'elles décident d'y chercher : une vie sociale ou l'âme sœ,ur ! La réalité prouve tous les jours que tout est possible, du simple dialogue jusqu'au mariage.

D'après nos sondages, 60% des personnes inscrites sur les sites de rencontre 'sérieux' vivent une histoire d'amour au travers de ces sites. Plus les personnes auront une approche honnête et qualitative (remplir leur profil, composer une annonce avec soin, mettre en ligne des photos réalistes), plus elles auront des chances de trouver ce qu'ils cherchent.

Certains trouveront plaisir à simplement dialoguer avec de nouvelles personnes qu'ils n'auraient jamais rencontrées de par l'éloignement social, géographique ou même de génération. D'autres, cherchent l'âme soeur.
Ce qu'il y a de fabuleux avec ces sites est que l'on est pratiquement certain qu'une âme soeur est à portée de clics. Et c'est ce que prouvent les très nombreux couples qui se sont trouvés sur Internet.

Quels sont les risques et le mode d'emploi d'Internet ?

Internet n'est autre que le reflet exact et précis du monde réel, il faut donc être tout aussi prudent, voire plus, dans la mesure où les personnes sont sur les sites de rencontres de manière anonyme.
Mais en respectant quelques règles simples, les dangers sont très limités.

Pour commencer, il ne faut fréquenter que des sites ayant pignon sur rue, dont on connaît l'adresse et qui ont un positionnement sérieux. Chez Lovelee, nous offrons un certain nombre de sécurités qui permettent d'éloigner les intrus tels que le filtrage systématique des photos, des pseudos, des annonces, des boutons d'alertes sur des comportements douteux, la possibilité de bloquer l'accès de sa page pour les personnes qui vous importunent, le filtrage des messages, etc.

Il y a aussi des règles incontournables à respecter comme ne jamais donner son adresse, ni ses coordonnées personnelles, longuement discuter avant une rencontre, établir ses rencontres dans des lieux publics fréquentés, ne pas aller chez la personne avant plusieurs rencontres.

Par Gisèle Prévost
Portrait de admin

Ajouter un commentaire