Culotte menstruelle : quels sont les avantages ?

De plus en plus de femmes se tournent vers des protections hygiéniques lavables. Serviettes lavables, cups et culottes menstruelles sont une solution innovante. Beaucoup plus respectueuses de l’environnement, mais aussi plus saines pour la femme et son intimité, elles ont de plus en plus de succès. Dans la suite de cet article, nous allons faire un point sur les avantages de la culotte menstruelle.

 

Culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la culotte menstruelle  est une protection intime conçue pour être utilisée pendant les règles. Grâce à une composition innovante, elle peut absorber le flux sanguin, et cela, même s’il est très abondant.

Elles sont fabriquées avec des matières premières naturelles comme le bambou ou le coton. Douces, imperméables et respirantes, ces protections nouvelle génération apportent un maximum de confort pendant les menstruations.

Les culottes menstruelles ont la même forme qu’une culotte traditionnelle. Elles sont vendues dans toutes les tailles et elles ne sont pas épaisses. En effet, elles sont confortables et elles se font rapidement oublier.

 

Culotte menstruelle : la composition

La culotte menstruelle peut être confondue avec une culotte classique. Cependant, contrairement à la culotte traditionnelle, elle est dotée d’une technologie très absorbante. Elle est capable d’absorber le sang et d’éviter les fuites. En effet, elle est composée de 4 couches superposée :

  • la couche extérieure : elle a un rôle de maintien important. Elle est souvent fabriquée en coton pour que le dispositif soit respirant et imperméable ;
  • la couche en contact : il s’agit de la couche qui se trouve directement en contact avec votre intimité. Elle laisse glisser le sang jusqu’à la couche absorbante. Cette partie doit absolument être conçue en tissu bio ou labellisé ;
  • la couche absorbante : c’est la couche chargée d’absorber le flux sanguin. Elle doit être capable d’éviter les fuites ;
  • la couche imperméable : cette partie est à la fois respirante et antibactérienne. C’est elle qui permet d’éviter les odeurs et qui assure une hygiène totale.

 

Culotte menstruelle : une alternative plus verte et plus saine

La culotte menstruelle est une culotte lavable, ce qui veut dire qu’elle peut être réutilisée à volonté. C’est une alternative écologique qui permet de produire moins de déchets qu’avec les protections jetables.

Mais au-delà de l’aspect écologique, elles sont aussi conçues dans des matières naturelles. Le fait qu’elles ne soient pas composées d’éléments chimiques comme les serviettes traditionnelles est une bonne chose pour la santé intime des femmes.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire